Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
L'auteur des Contes cruels reste un dramaturge mal connu et prétendument " mineur ", alors qu'il s'est toute sa vie consacré à l'écriture dramatique,...
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Livré chez vous entre le 25 septembre et le 28 septembre
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Résumé
L'auteur des Contes cruels reste un dramaturge mal connu et prétendument " mineur ", alors qu'il s'est toute sa vie consacré à l'écriture dramatique, et que c'est sans doute avec son théâtre qu'il est le plus inventif, à son époque. Toute une génération s'est dite influencée (Maeterlinck) ou frappée (Mallarmé ou Verlaine) par l'originalité de ce théâtre, et la plupart des pièces ont été, depuis la mort de l'auteur, adaptées pour la télévision ou montées au théâtre - et encore récemment, avec La Révolte. C'est que ce théâtre ne renvoie pas seulement l'image d'une époque révolue, mais permet de mieux comprendre le " théâtre de la parole " qui s'écrit et se joue aujourd'hui. Cette analyse dramaturgique du théâtre de Villiers prend en compte la spécificité du projet théâtral qu'élaborent les pièces, tant en ce qui concerne les caractéristiques d'une écriture dramatique, que leur incidence sur une théorie du drame et de la représentation.
Geneviève Jolly, docteur en Etudes Théâtrales, est maître de conférences à l'Université Marc Bloch de Strasbourg, et auteur de travaux consacrés aux dramaturgies du XIXe siècle et du XXe siècle.