Douze destins en Argonne (1914-1918) - Grand Format

Note moyenne 
La guerre en Argonne est un évènement qui engendre des changements pour les douze personnages mentionnés ci-dessus. Onze connaissent une expérience... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 27 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

La guerre en Argonne est un évènement qui engendre des changements pour les douze personnages mentionnés ci-dessus. Onze connaissent une expérience combattante, forte, violente, marquante et le douzième grandit après 1918 dans un contexte caractérisé par les conséquences de ta Grande Guerre, sur un territoire martyrisé, tombeau de plus de 200 000 combattants. Que change dans leur vie ce passage en Argonne ? La question sera donc posée à douze reprises.
Pour ceux qui survivent, la guerre les amène tous à évoluer. Leur séjour en Argonne influe sur Leur chemin de vie et sur leur destin. Afin de mieux appréhender chaque mutation, l'ouvrage s'appuie sur les écrits des personnages, textes rédigés pendant le conflit et parfois aussi postérieurs à leur séjour en Argonne. En pénétrant dans L'esprit de chaque homme, on entre ainsi plus aisément dans le conflit.
Cette clé de compréhension était celle du grand historien Jean-Baptiste Duroselle ; elle reste pertinente au XXIe siècle. Suivons maintenant les douze protagonistes de cet ouvrage aux prises avec la guerre en Argonne. Ils ont rendez-vous avec leur destin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-900446-08-9
  • EAN
    9782900446089
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.77 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Marie Lecomte est éditeur et photographe à Bouvellemont dans les Ardennes. En septembre 2002, il fonde les Editions Noires Terres avec pour principe la réalisation de beaux livres à partir de sujets régionaux. Les nombreux ouvrages publiés depuis 2002 témoignent de sa volonté d'éditeur régional en exaltant l'expression des territoires de Champagne-Ardenne, Lorraine, Franche-Comté, Pays de Loire, Aisne, Belgique.
Jean-Christophe Sauvage, Enseignant, Docteur en Histoire contemporaine, Créateur et concepteur de l'itinéraire historique "Sur les pas de Ceux de 14", a publié une thèse consacrée à l'IHEDN et des articles à la Revue d'Histoire diplomatique ainsi que dans la Revue de Géographie historique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €