Double Nelson - Grand Format

Julien Dandieu

Note moyenne 
Julien Dandieu - Double Nelson.
Au cours d'un déménagement, un diplomate retrouve le petit carnet à spirales dans lequel, au jour le jour, il avait, dans un précédent poste, en... Lire la suite
12,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au cours d'un déménagement, un diplomate retrouve le petit carnet à spirales dans lequel, au jour le jour, il avait, dans un précédent poste, en Afrique du Sud, consigné ses impressions. Les propos de l'une de ses indics, qu'il avait alors notés sans trop y croire - C'est pas lui qu'on va relâcher... Ils l'ont remplacé par un autre... - le renvoient avec un trouble profond à une période désormais inscrite dans l'Histoire : la libération, des geôles de l'apartheid, du plus célèbre prisonnier politique du monde. Ses premières heures de liberté, celui que l'on nomme dans le livre Le patron, les partage avec quelques rares privilégiés parmi lesquels Betty, son épouse, et le narrateur, dans l'intimité de la petite maison de brique rouge de Soweto. Les heures passent et les indices, troublants, s'accumulent jusqu'à faire naître chez le jeune diplomate un doute terrifiant qui devient presque certitude. D'où ce roman-récit-confession, oscillant entre les faux-semblants et les vérités fabriquées, nourri de meurtres et de trahisons et effleurant d'un doigt tremblant, à travers le thème angoissant de la substitution, une manipulation historique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-35085-003-X
  • EAN
    9782350850030
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    155 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Julien Dandieu

Julien Dandieu, diplomate francophone, a effectué de nombreuses missions en Afrique au cours des trente dernières années. Il était notamment en poste à Johannesburg au début des années 90. De ses expériences, il a tiré plusieurs romans, tous signés d'un pseudonyme différent. Double Nelson n'échappe pas à la règle qu'il s'est fixée pour pouvoir écrire librement des parts de vérités interdites.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés