Double Dior - Les vies multiples de Christian Dior

Note moyenne 
Isabelle Rabineau - Double Dior - Les vies multiples de Christian Dior.
Devenu synonyme de Haute couture, le nom de Dior est universellement célèbre. Mais le succès planétaire de la marque, jamais démenti depuis ce jour... Lire la suite
21,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Devenu synonyme de Haute couture, le nom de Dior est universellement célèbre. Mais le succès planétaire de la marque, jamais démenti depuis ce jour du mois de février 1947 où surgit à Paris cette révolution de la mode qu'on appela le New Look, a recouvert l'homme auquel on le doit, pour le moins méconnu. Car le personnage, un des grands créateurs de la modernité, entrepreneur visionnaire, grand amateur de peinture, d'architecture, de photographie et de fleurs, ami des plus grands artistes de son temps, détestait s'exposer au regard du public.
C'est ce Christian Dior, homme paradoxal et complexe, plein de "doubles", qu'entend explorer l'auteur. A travers, de l'enfance à Granville jusqu'à la gloire avenue Montaigne, un faisceau de regards sur les étapes de son parcours qui restituent la vérité et la grandeur de ce véritable "monument national". Un couturier qui, en l'espace d'à peine dix ans, avant sa mort prématurée à l'âge de cinquante-deux ans en 1957, fit de la mode un art.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-207-10884-0
  • EAN
    9782207108840
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    358 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 23,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Devenu synonyme de haute couture, le nom de Dior est universellement célèbre. Mais le succès planétaire de la marque, jamais démenti depuis ce jour du mois de février 1947 où surgit à Paris cette révolution de la mode qu'on appela le New Look, a recouvert l'homme auquel on le doit, pour le moins méconnu...

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Rabineau

Isabelle Rabineau, commissaire de la Fête du livre de Saint-Etienne, responsable des événements culturels au Publicis Drugstore à Paris, a été chroniqueuse dans l'émission "Mode 6" sur M6 et cocréatrice des "Comédies de la mode" au journal Elle. Productrice de nombreuses émissions sur France Culture, elle a publié divers ouvrages, dont Modernes libertins (Castor Astral, 1994) et Mything Bernard Lamarche-Vadel (Méréal, 1997).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés