Dormir sans tisanes ni médocs - Grand Format

Philippe Beaulieu

,

Olivier Pallanca

Eric Josié

(Illustrateur)

Note moyenne 
Face à l'insomnie, nous finissons souvent, après de nombreuses consultations et thérapies plus ou moins efficaces, lues dans les magazines ou conseillées... Lire la suite
19,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Face à l'insomnie, nous finissons souvent, après de nombreuses consultations et thérapies plus ou moins efficaces, lues dans les magazines ou conseillées par l'entourage, par nous résigner à prendre un médicament. Mais souvent, ces derniers peuvent nous assommer et nous finissons par ne plus rien prendre, ou juste une tisane au cas où... Or la science du sommeil a Fait des progrès remarquables ces dernières années, qui ont permis de mieux comprendre les origines de ce mal du siècle et d'évaluer les options thérapeutiques disponibles.
La clé pour dormir enfin, c'est de connaître les causes de nos problèmes, et pas seulement leurs conséquences. Découvrons quel mauvais dormeur nous sommes, pour devenir enfin un bon dormeur, grâce a. des solutions qui parfois nous surprendront par leur simplicité. Découvrons également les nouvelles techniques thérapeutiques sans médicaments, comportementales et cognitives, et les pistes de la médecine de demain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-501-11804-0
  • EAN
    9782501118040
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 21,3 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Pour tous ceux qui en ont assez du tout-médicament à l'ancienne et... des nuits blanches !

À propos des auteurs

Médecin, spécialiste des pathologies du sommeil, thérapeute Cognitivo-Comportemental (TCC) et formé à l'hypnose médicale, Philippe Beaulieu est médecin praticien-attaché dans le Centre de diagnostic et de traitement des maladies du sommeil du CHU Henri Mondor où il a créé une consultation de TCC destinée aux patients insomniaques chroniques. Il pratique également les thérapies cognitivo-comportementales au sein de son cabinet parisien auprès de patients présentant différents types de pathologies : troubles du sommeil, troubles anxieux...
Il accompagne une start-up travaillant en collaboration avec un laboratoire de recherche (lui-même adossé à un Institut national dédié au numérique, ainsi qu'au CNRS) autour du développement d'outils utilisant les potentiels de l'intelligence conversationnelle afin de construire la "médecine comportementale" de demain, notamment dans le champ du sommeil et de la prise en charge de l'insomnie... Psychiatre, neurophysiologiste, spécialiste des pathologies du sommeil et des troubles attentionnels, formé aux TCC et aux techniques de neurofeedback, Olivier Pallanca a repris en 2011 l'unité de prise en charge de l'insomnie (Centre d'Investigation et de Traitement de L'Insomnie) dans le service de neurophysiologie de l'Hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris.
Cette unité a pour vocation de développer au maximum les approches non médicamenteuses. Cette approche pluridisciplinaire est aussi le principe fédérateur du Centre Médical Veille Sommeil ou il exerce également à Paris. En parallèle il débute une thèse à LIX pour appliquer les outils des Data-science et du Machine Learning à la prédiction et à la personnalisation des réponses thérapeutiques.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés