Domaine d'un rouge-gorge / sculpture 1969
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- Nombre de pages48
- PrésentationBroché
- Poids0.075 kg
- Dimensions12,1 cm × 18,3 cm × 0,5 cm
- ISBN978-2-915859-45-4
- EAN9782915859454
- Date de parution11/09/2014
- CollectionReprint
- ÉditeurZédélé
Résumé
Domaine d’un rouge-gorge / Sculpture 1969 est le livre d’une installation réalisée dans un parc d’Amsterdam en 1969, mettant en scène un oiseau observé et photographié par Jan Dibbets. Après s’être renseigné sur les habitudes du rouge-gorge, Jan Dibbets décide d’agrandir le territoire de l’un deux, en déterminant de nouvelles limites avec des poteaux sur lesquels le rouge-gorge va se poser, participant ainsi au « dessin/sculpture » de l’artiste.
Le livre reproduit sur les pages de gauche photographies, relevés topographiques, et annotations manuscrites de l’artiste transcrites sur les pages de droite dans trois autres langues (anglais, français et allemand). Jan Dibbets, qui a abandonné la peinture en 1967, procède alors à des interventions éphémères dans la nature pour les photographier. L’action n’est pas une fin en soi pour l’artiste, et il importe à Dibbets de conserver le sens d’un projet dont la réalisation a finalement moins d’importance que l’idée qui l’inspire.
Le livre reproduit sur les pages de gauche photographies, relevés topographiques, et annotations manuscrites de l’artiste transcrites sur les pages de droite dans trois autres langues (anglais, français et allemand). Jan Dibbets, qui a abandonné la peinture en 1967, procède alors à des interventions éphémères dans la nature pour les photographier. L’action n’est pas une fin en soi pour l’artiste, et il importe à Dibbets de conserver le sens d’un projet dont la réalisation a finalement moins d’importance que l’idée qui l’inspire.
Domaine d’un rouge-gorge / Sculpture 1969 est le livre d’une installation réalisée dans un parc d’Amsterdam en 1969, mettant en scène un oiseau observé et photographié par Jan Dibbets. Après s’être renseigné sur les habitudes du rouge-gorge, Jan Dibbets décide d’agrandir le territoire de l’un deux, en déterminant de nouvelles limites avec des poteaux sur lesquels le rouge-gorge va se poser, participant ainsi au « dessin/sculpture » de l’artiste.
Le livre reproduit sur les pages de gauche photographies, relevés topographiques, et annotations manuscrites de l’artiste transcrites sur les pages de droite dans trois autres langues (anglais, français et allemand). Jan Dibbets, qui a abandonné la peinture en 1967, procède alors à des interventions éphémères dans la nature pour les photographier. L’action n’est pas une fin en soi pour l’artiste, et il importe à Dibbets de conserver le sens d’un projet dont la réalisation a finalement moins d’importance que l’idée qui l’inspire.
Le livre reproduit sur les pages de gauche photographies, relevés topographiques, et annotations manuscrites de l’artiste transcrites sur les pages de droite dans trois autres langues (anglais, français et allemand). Jan Dibbets, qui a abandonné la peinture en 1967, procède alors à des interventions éphémères dans la nature pour les photographier. L’action n’est pas une fin en soi pour l’artiste, et il importe à Dibbets de conserver le sens d’un projet dont la réalisation a finalement moins d’importance que l’idée qui l’inspire.