Dogon

Note moyenne 
Agnès Pataux - Dogon.
Falaise, visages, plateaux. rides, corps, failles, écorces des baobabs, peaux, architectures... Mes paysages sont des portraits, mes portraits sont des... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mars et le 6 mars
En librairie

Résumé

Falaise, visages, plateaux. rides, corps, failles, écorces des baobabs, peaux, architectures... Mes paysages sont des portraits, mes portraits sont des paysages. Images de lieux et d'individus ayant une identité singulière, qu'il m'importe d'isoler pour qu'elle échappe à l'anecdote et soit ainsi investit d'une portée intemporelle. Révéler sans les trahir ces paysages majestueux et ces êtres dignes et vulnérables qui m'émeuvent, me troublent et suscitent mon admiration.
Rendre hommage, selon la devise des Dogon sur l'autel de leurs ancêtres, à ces " équilibreurs de degrés ", à ces grands bàtisseurs-sculpteurs que sont la Nature et l'Homme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35340-108-6
  • EAN
    9782353401086
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    78 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Agnès Pataux

Auteur-photographe, Agnès Pataux vit et travaille à Paris. C'est en 1983, après avoir rencontré Seymour Jacobs, qu'elle devient photographe indépendante. Convaincue qu'il lui faut travailler avec un moyen format, elle n'a cessé d'utiliser depuis un modeste Yashica mat 6x6. Paysagiste autant que portraitiste, elle voyage en moto, et elle photographie : les effigies sculptées dans les cimetières à Paris, à Nice et en Italie, les sites industriels en Belgique, le Tras os Montes au Portugal, l'Atlas au Maroc, la confrérie des chasseurs mandingue au Mali.
En France, la Côte Normande, les Cévennes, la Corse... et les célibataires en milieu rural. Après de nombreux séjours en Irlande puis chez les Dogon, elle publie deux livres aux Editions 5 Continents, " Irlande, au rivage de l'Europe " et " Dogon, gens de la falaise ". En 2008, le Musée du quai Branly fait l'acquisition d'un ensemble de ses photographies des " tradipraticiens et objets de culte " au Mali, Burkina Faso et Bénin, publié en 2010 par les Editions Gourcuff Gradenigo sous le titre " Coeur blanc, ventre blanc ".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €