Dits et écrits d'un cinéaste chinois 1996-2011

Par : Zhang-Ke Jia

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages288
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.29 kg
  • Dimensions12,2 cm × 19,0 cm × 2,3 cm
  • ISBN978-2-918040-26-2
  • EAN9782918040262
  • Date de parution14/02/2012
  • CollectionLa Première Collection
  • ÉditeurCapricci
  • TraducteurFrançois Dubois
  • TraducteurPing Zhou
  • TraducteurPascale Wei-Guinot

Résumé

C'est en 1999, avec Xiao Wu, artisan pickpocket, que le public français découvre Jia Zhang-ke. Huit autres films ont suivi, parmi lesquels The World et Still Life (Lion d'Or à Venise en 2006), qui ont fait de Jia le plus grand cinéaste chinois contemporain. Paru en Chine en 2009, ce volume recueille un large ensemble de textes : notes de travail, réflexions sur le rôle de l'alcool, du piratage, du voyage...; échanges avec des journalistes, des artistes, les cinéastes Hou Hsiao-hsien et Tsai Ming-liang...; interventions, volontiers polémiques, traitant de cinéma et de politique à l'échelle chinoise et internationale.
Dits et écrits d'un cinéaste chinois offre un témoignage unique, à la première personne, sur la construction d'une oeuvre centrale de notre temps, ainsi que sur celle d'une voix éthique et esthétique.
C'est en 1999, avec Xiao Wu, artisan pickpocket, que le public français découvre Jia Zhang-ke. Huit autres films ont suivi, parmi lesquels The World et Still Life (Lion d'Or à Venise en 2006), qui ont fait de Jia le plus grand cinéaste chinois contemporain. Paru en Chine en 2009, ce volume recueille un large ensemble de textes : notes de travail, réflexions sur le rôle de l'alcool, du piratage, du voyage...; échanges avec des journalistes, des artistes, les cinéastes Hou Hsiao-hsien et Tsai Ming-liang...; interventions, volontiers polémiques, traitant de cinéma et de politique à l'échelle chinoise et internationale.
Dits et écrits d'un cinéaste chinois offre un témoignage unique, à la première personne, sur la construction d'une oeuvre centrale de notre temps, ainsi que sur celle d'une voix éthique et esthétique.