Dispositifs numériques pour l'enseignement à l'université. Le recours au numérique pour enseigner les langues, les littératures et civilisations étrangères

Par : Soufiane Rouissi, Lidwine Portes, Ana Stulic

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages200
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.319 kg
  • Dimensions15,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-343-11253-4
  • EAN9782343112534
  • Date de parution01/02/2017
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Cet ouvrage rassemble des travaux scientifiques portant sur l'usage du numérique pour l'enseignement des langues, littératures et civilisations étrangères. II présente des réflexions théoriques et des cas d'études pratiques menées à l'université en France, en Espagne, au Maroc et au Québec. Pour de nombreuses disciplines enseignées à l'université, si le contexte numérique n'est pas nouveau, il n'en demeure pas moins que les développements actuels des technologies du Web et des outils numériques mis à disposition pour des usages individuels et collectifs invitent à des observations ciblées.
Ainsi, cet ouvrage est-il une contribution qui vise à établir un état des lieux de la mise en place de dispositifs numériques pour l'enseignement à l'université.
Cet ouvrage rassemble des travaux scientifiques portant sur l'usage du numérique pour l'enseignement des langues, littératures et civilisations étrangères. II présente des réflexions théoriques et des cas d'études pratiques menées à l'université en France, en Espagne, au Maroc et au Québec. Pour de nombreuses disciplines enseignées à l'université, si le contexte numérique n'est pas nouveau, il n'en demeure pas moins que les développements actuels des technologies du Web et des outils numériques mis à disposition pour des usages individuels et collectifs invitent à des observations ciblées.
Ainsi, cet ouvrage est-il une contribution qui vise à établir un état des lieux de la mise en place de dispositifs numériques pour l'enseignement à l'université.