Dispositifs numériques : contenus, interactivité et visualisation. Actes du 16e colloque international sur le Document Electronique (CiDE.16), 21-22 novembre 2013, Université de Lille 3
Par : , ,Formats :
Disponible d'occasion :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages223
- PrésentationBroché
- Poids0.37 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
- ISBN979-10-90094-14-7
- EAN9791090094147
- Date de parution01/11/2013
- ÉditeurEuropia
Résumé
Cette publication est le résultat d'une collaboration entre la Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal et la School of Architecture and Design de la Lebanese American University (LAU), et s'insère dans les activités d'échanges entre les deux institutions. C'est un ouvrage qui regroupe des études approfondies fondées sur une observation d'expériences théoriques et de projets, et surtout sur le rôle du design d'intérieur.
Il couvre différentes thématiques en matière d'usages, de nouvelles méthodes d'enseignement et de défis pédagogiques pour une meilleure mise en valeur de l'espace de vie. Ces textes explorent aussi les méthodologies envisagées pour la conservation du patrimoine bâti, le développement durable et les technologies de l'information et des communications. Les articles présentés permettent de confronter des expériences et de faire le point non seulement sur les outils mis à notre disposition pour l'enseignement et la profession du design d'intérieur, mais surtout sur les processus qui définissent cette discipline et sur les nouveaux défis liés aux exigences d'un développement durable.
Il couvre différentes thématiques en matière d'usages, de nouvelles méthodes d'enseignement et de défis pédagogiques pour une meilleure mise en valeur de l'espace de vie. Ces textes explorent aussi les méthodologies envisagées pour la conservation du patrimoine bâti, le développement durable et les technologies de l'information et des communications. Les articles présentés permettent de confronter des expériences et de faire le point non seulement sur les outils mis à notre disposition pour l'enseignement et la profession du design d'intérieur, mais surtout sur les processus qui définissent cette discipline et sur les nouveaux défis liés aux exigences d'un développement durable.
Cette publication est le résultat d'une collaboration entre la Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal et la School of Architecture and Design de la Lebanese American University (LAU), et s'insère dans les activités d'échanges entre les deux institutions. C'est un ouvrage qui regroupe des études approfondies fondées sur une observation d'expériences théoriques et de projets, et surtout sur le rôle du design d'intérieur.
Il couvre différentes thématiques en matière d'usages, de nouvelles méthodes d'enseignement et de défis pédagogiques pour une meilleure mise en valeur de l'espace de vie. Ces textes explorent aussi les méthodologies envisagées pour la conservation du patrimoine bâti, le développement durable et les technologies de l'information et des communications. Les articles présentés permettent de confronter des expériences et de faire le point non seulement sur les outils mis à notre disposition pour l'enseignement et la profession du design d'intérieur, mais surtout sur les processus qui définissent cette discipline et sur les nouveaux défis liés aux exigences d'un développement durable.
Il couvre différentes thématiques en matière d'usages, de nouvelles méthodes d'enseignement et de défis pédagogiques pour une meilleure mise en valeur de l'espace de vie. Ces textes explorent aussi les méthodologies envisagées pour la conservation du patrimoine bâti, le développement durable et les technologies de l'information et des communications. Les articles présentés permettent de confronter des expériences et de faire le point non seulement sur les outils mis à notre disposition pour l'enseignement et la profession du design d'intérieur, mais surtout sur les processus qui définissent cette discipline et sur les nouveaux défis liés aux exigences d'un développement durable.