Dispositifs d'enseignement-apprentissage en période de Covid-19. Défis et scénarios prospectifs à l'UCA (Maroc)

Par : Fatima Ez-Zahra Benkhallouq, Noureddine Samlak

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages198
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.311 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-343-22750-4
  • EAN9782343227504
  • Date de parution26/08/2021
  • CollectionHistoire et perspectives médit
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

La période de pandémie de la Covid-19 est l'occasion pour nous tous de revoir nos habitudes, de chercher et de trouver les moyens nous permettant de nous adapter à l'état d'urgence sanitaire. L'Enseignement-Apprentissage est l'un des secteurs les plus appelés à développer incessamment des scenarii alternatifs pour dépasser la conjoncture actuelle et s'adapter à ses nouvelles conditions. L'université Cadi Ayyad Maroc oeuvre à assurer la continuité des formations et à soutenir la production scientifique, tout en travaillant sur la modernisation de son image institutionnelle.
Elle cherche à développer des stratégies pour introduire et généraliser le recours aux formations hybrides et/ou à distance, et ceci en intégrant les technologies numériques en vue d'accroître le taux de réussite académique.
La période de pandémie de la Covid-19 est l'occasion pour nous tous de revoir nos habitudes, de chercher et de trouver les moyens nous permettant de nous adapter à l'état d'urgence sanitaire. L'Enseignement-Apprentissage est l'un des secteurs les plus appelés à développer incessamment des scenarii alternatifs pour dépasser la conjoncture actuelle et s'adapter à ses nouvelles conditions. L'université Cadi Ayyad Maroc oeuvre à assurer la continuité des formations et à soutenir la production scientifique, tout en travaillant sur la modernisation de son image institutionnelle.
Elle cherche à développer des stratégies pour introduire et généraliser le recours aux formations hybrides et/ou à distance, et ceci en intégrant les technologies numériques en vue d'accroître le taux de réussite académique.