Disparus - Le combat d'une mère pour la vérité

Gilberte Crovisier-Lebrun

,

Eric Michel

Note moyenne 
Gilberte Crovisier-Lebrun et Eric Michel - Disparus - Le combat d'une mère pour la vérité.
Île-de-France, septembre 1995. Stéphanie, Donald et leurs deux enfants disparaissent mystérieusement. Personne ne s'en inquiète hormis Gilberte, la... Lire la suite
20,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Île-de-France, septembre 1995. Stéphanie, Donald et leurs deux enfants disparaissent mystérieusement. Personne ne s'en inquiète hormis Gilberte, la mère de Stéphanie. Que s'est-il passé : fuite dans une secte ? fugue volontaire ? enlèvement ? assassinat ? Quel est cet inquiétant personnage qui occupe leur maison ? Pourquoi ce silence autour de cet adepte du vaudou ? Gilberte remue ciel et terre pour les retrouver mais se heurte à d'inacceptables vexations, négligences, dysfonctionnements policiers et judiciaires.
Après neuf mois de combat et d'angoisse, grâce à la ténacité de deux femmes policiers, une enquête officielle est enfin ouverte, qui permettra de mettre à jour l'effroyable vérité... Reconstitution minutieuse de l'affaire, ce récit poignant se lit comme un polar. Croisant le parcours de chaque personne impliquée, il nous entraîne dans les méandres et les coulisses d'une enquête haletante. Le courageux combat de Gilberte est devenu un exemple pour les familles de victimes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7509-0061-1
  • EAN
    9782750900618
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    351 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gilberte Crovisier-Lebrun, agent RATP, habite Paris. Proche de l'APEV (Aide aux parents d'enfants victimes), elle milite pour la simplification des procédures d'aide aux victimes. Souvent invitée dans les médias, elle est amenée à témoigner dans les écoles de formation de la police. Titulaire d'un CAPES de lettres, Éric Michel a récemment réalisé un long métrage de fiction pour le cinéma (L'Étoffe des songes) et travaille actuellement à l'écriture de scénarios et romans.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés