Discussion de comptoir sur le métier de prof - Grand Format

Note moyenne 
Aurélien Dubois - Discussion de comptoir sur le métier de prof.
Cette histoire est inspirée de réflexions réelles... Auréo, prof de français dans l'enseignement professionnel, rencontre dans un bar Madeleine,... Lire la suite
29,10 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Cette histoire est inspirée de réflexions réelles... Auréo, prof de français dans l'enseignement professionnel, rencontre dans un bar Madeleine, la célèbre journaliste sur laquelle il a toujours fantasmé. Dans ses meilleurs fantasmes, franchement. Bizarrement, ils se mettent à discuter, et à se séduire. Le courant passe. Sauf quand Madeleine décide de s'inventer une vie de prof, pour montrer à Auréo qu'elle est capable d'imaginer, et de décrire mieux que lui, ce qu'il vit au quotidien.
Pour le meilleur et pour le pire. La vie de prof que Madeleine crée de toutes pièces va révolter Auréo. Mais elle va également le faire réfléchir. Au meilleur et au pire. Avec toutes ses réflexions, Auréo va prendre pleinement conscience de ce qui l'anime dans son métier : une inquiétude grandissante pour ses élèves, proportionnelle à toute l'affection qu'il leur porte. Même aux plus mauvais. Les pires des pires, franchement.
Cette histoire est réellement une réflexion inspirante...

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-39018-117-0
  • EAN
    9782390181170
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    327 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 20,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Aurélien Dubois

Aurélien Dubois écrivait déjà quand il était petit. Mais il aimait sortir jouer aussi. Il a étudié l'anthropologie et est donc devenu plus intelligent, mais sans abuser non plus. Aujourd'hui, il est professeur de français au CEFA d'Ixelles-Schaerbeek. Il est fier de son métier et de son école. Il se pose plein de questionnements sur la jeunesse actuelle. Cela dépasse sans doute ses fonctions, et son salaire.
Mais Aurélien est indiscret ! Gratuitement. Il aime l'humour, sophistiqué ou non, drôle ou non. Cela se voit dans ses écrits. Son livre de prof est souvent humoristique. Avec une histoire fictive, mais aussi largement autobiographique. Car Aurélien est égocentrique ! Aujourd'hui, son souhait le plus cher est que son livre de prof soit lu par ses collègues, et ses anciens et actuels élèves. Pour que chacun se reconnaisse.
Avec l'indiscrétion gratuite et l'égocentrisme qui conviennent.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,10 €