Discours du Manager. Comment écrire un discours, parler en public et devenir un leader ?

Par : Rémi Raher

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages247
  • PrésentationBroché
  • Poids0.393 kg
  • Dimensions15,3 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-7590-1781-2
  • EAN9782759017812
  • Date de parution01/11/2012
  • ÉditeurStudyrama

Résumé

Qui a dit que seuls les écrits restaient ? Martin Luther King, Aristide Briand, JFK, Steve Jobs... Nombreux sont les grands orateurs dont la célébrité est autant liée à une biographie exemplaire qu'à un discours entré dans l'histoire. De l'art ancestral de la rhétorique aux techniques modernes du storytelling, prendre la parole en public a toujours été une compétence clé des leaders et des managers.
Remise d'une médaille du travail, annonce du bilan annuel ou présentation d'un projet novateur : en interne comme en externe, les occasions de prononcer un discours ne manquent pas. Qu'elle soit longuement préparée ou rapidement improvisée, une intervention publique laisse des traces dans l'esprit de ses auditeurs. Il est donc impératif de faire bonne impression, et ce n'est pas toujours aussi simple qu'on voudrait bien le croire.
Manager novice ou expérimenté, directeur exécutif ou chef d'entreprise, ce livre vous invite à découvrir les mille et une recettes pour écrire un discours, parler en public et devenir un leader. Méthodes éprouvées, astuces méconnues, techniques narratives et discours clés en main, vous trouverez au fil de ces pages tous les outils dont vous avez besoin pour prononcer un discours efficace dont vous pourrez être fier.
Qui a dit que seuls les écrits restaient ? Martin Luther King, Aristide Briand, JFK, Steve Jobs... Nombreux sont les grands orateurs dont la célébrité est autant liée à une biographie exemplaire qu'à un discours entré dans l'histoire. De l'art ancestral de la rhétorique aux techniques modernes du storytelling, prendre la parole en public a toujours été une compétence clé des leaders et des managers.
Remise d'une médaille du travail, annonce du bilan annuel ou présentation d'un projet novateur : en interne comme en externe, les occasions de prononcer un discours ne manquent pas. Qu'elle soit longuement préparée ou rapidement improvisée, une intervention publique laisse des traces dans l'esprit de ses auditeurs. Il est donc impératif de faire bonne impression, et ce n'est pas toujours aussi simple qu'on voudrait bien le croire.
Manager novice ou expérimenté, directeur exécutif ou chef d'entreprise, ce livre vous invite à découvrir les mille et une recettes pour écrire un discours, parler en public et devenir un leader. Méthodes éprouvées, astuces méconnues, techniques narratives et discours clés en main, vous trouverez au fil de ces pages tous les outils dont vous avez besoin pour prononcer un discours efficace dont vous pourrez être fier.