Discours au monde

Note moyenne 
Joseph Ratzinger a toujours été un brillant conférencier. Le pontificat du pape Benoît XVI a ainsi été marqué par une série de grands discours... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Joseph Ratzinger a toujours été un brillant conférencier. Le pontificat du pape Benoît XVI a ainsi été marqué par une série de grands discours adressés au monde de la culture, du savoir ou de l'université. Ce petit volume rassemble les sept principaux discours prononcés dans ce cadre au long du pontificat. Devant des auditoires à la composition variée, Benoît XVI a cherché à faire entendre le message de l'Eglise au monde contemporain.
La question de la raison se trouve au coeur de chacune des adresses ou des allocutions prononcées. C'est en adossant résolument la raison à la foi que Benoît XVI a pu jeter un regard lumineux sur les questions éthiques et politiques qui agitent les hommes de ce temps. Les textes rassemblés ici forment, en quelque sorte, le testament intellectuel du pape Benoît XVI pour le monde. Chacun de ces discours est introduit par une présentation de l'abbé Eric Iborra qui en dégage, d'une manière simple et claire, les enjeux et les problématiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36040-220-5
  • EAN
    9782360402205
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît XVI

Benoît XVI (en latin : Benedictus XVI ; en italien : Benedetto XVI ; en allemand : Benedikt XVI.), né Joseph Alois Ratzinger le 16 avril 1927 à Marktl, dans le Land de Bavière, en Allemagne, est l'évêque de Rome et le 265e et actuel souverain pontife de l'Eglise catholique romaine, élu le 19 avril 2005 pour succéder à Jean-Paul II. Il est le premier pape allemand depuis près d'un millénaire, avec la fin du pontificat de Victor II en 1057.
Benoît XVI est un théologien, un auteur et un défenseur des doctrines et valeurs catholiques. Il a enseigné la théologie dans des universités allemandes, a été archevêque de Munich et Freising, puis cardinal ; en novembre 1981, Jean-Paul II le nomme préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,50 €