Discours afrocentriste sur l'aliénation culturelle

Note moyenne 
Jean-Philippe Omotunde - Discours afrocentriste sur l'aliénation culturelle.
Que signifie le fait d'être culturellement aliéné ? Quels sont les rouages de l'aliénation culturelle des Kamits (Noirs) ? Comment s'exprime cette... Lire la suite
12,17 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 26 août et le 9 septembre
En librairie

Résumé

Que signifie le fait d'être culturellement aliéné ? Quels sont les rouages de l'aliénation culturelle des Kamits (Noirs) ? Comment s'exprime cette aliénation ? D'où vient-elle ? Telles sont les thématiques abordées dans cet ouvrage. Force est de constater que l'aliénation culturelle continue de créer une espèce de dualisme dans le fonctionnement psychologique de chaque Kamit. Dualisme qui révèle l'existence d'une relation conflictuelle secrète et intérieure, entre un Moi africain continuellement agressé et un sur-Moi occidental agresseur et conquérant, désireux d'imposer par tous les moyens au Moi africain, sa vision du monde.
Pourquoi cette agression et que cache-t-elle ? Au-delà des analyses faites par Frantz Fanon et Aimé Césaire, Jean Philippe Omotunde souhaite aujourd'hui apporter une vision et une solution afrocentriste, à ce mal qui ronge nos consciences et engendre complexe d'infériorité, frustration et violence. Que la Renaissance Africaine soit !

Sommaire

  • DE L'ALIENATION CULTURELLE
    • Les mécanismes de l'aliénation culturelle
    • Les raisons de notre aliénation culturelle
  • DE L'AFROCENTRICITE
    • Les fondements de l'Afrocentricité
    • Notions essentielles pour comprendre l'Afrocentricité

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Philippe Omotunde

Originaire de la Guadeloupe, Jean Philippe Omotunde est chercheur en histoire, enseignant à l'Institut Africamaat et co fondateur du site africamaat. com. Il est l'auteur de quatre ouvrages aux éditions Menaibuc, l'origine negro-africaine du savoir grec, les racines africaines de la civilisation européenne, la traite négrière : vérité et mensonges et les Humanités Classiques Africaines pour les enfants.
Il anime aussi la revue de vulgarisation scientifique " Afrik@raibes Mag ".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,17 €