Dis, Senseï, on joue ?. 60 Jeux au service des arts martiaux spécial Karaté
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- Nombre de pages156
- PrésentationBroché
- Poids0.445 kg
- Dimensions20,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm
- ISBN2-84653-005-X
- EAN9782846530057
- Date de parution03/05/2002
- ÉditeurSavoir Gagner
Résumé
Voici enfin un livre qui associe apprentissage et plaisir, en mettant le jeu au service du Karaté.
Utilisé en complément de l'enseignement, ce livre propose soixante jeux et leurs variantes qui maintiennent l'intérêt et la motivation des enfants dans l'apprentissage du karaté.
Le but d'un cours de karaté n'étant pas de jouer, mais d'apprendre, il n'est pas question, dans ce livre, de faire quelque chose de plus amusant mais de rendre plus amusant ce que l'on fait.
Le jeu n'y est pas abordé comme une concession faite à l'enfant ou une quelconque récompense. L'activité ludique est considérée par les auteurs comme un besoin spécifique du développement de l'enfant et indispensable à l'évolution harmonieuse de sa personnalité.
Au détour de 4 thèmes génériques (technique de base, combat, kata et parcours d'éveil), les auteurs proposent une solution pédagogique originale qui contribue à la construction psychomotrice et morale de l'enfant. En effet, le jeu y a la vedette dans un but technique précis associé à une morale applicable dans la vie quotidienne.
Ainsi, sous l'éclairage porté par le karaté, les valeurs oubliées comme le respect, l'altruisme, la culture de l'effort ou le courage redeviennent d'actualité.
Voici enfin un livre qui associe apprentissage et plaisir, en mettant le jeu au service du Karaté.
Utilisé en complément de l'enseignement, ce livre propose soixante jeux et leurs variantes qui maintiennent l'intérêt et la motivation des enfants dans l'apprentissage du karaté.
Le but d'un cours de karaté n'étant pas de jouer, mais d'apprendre, il n'est pas question, dans ce livre, de faire quelque chose de plus amusant mais de rendre plus amusant ce que l'on fait.
Le jeu n'y est pas abordé comme une concession faite à l'enfant ou une quelconque récompense. L'activité ludique est considérée par les auteurs comme un besoin spécifique du développement de l'enfant et indispensable à l'évolution harmonieuse de sa personnalité.
Au détour de 4 thèmes génériques (technique de base, combat, kata et parcours d'éveil), les auteurs proposent une solution pédagogique originale qui contribue à la construction psychomotrice et morale de l'enfant. En effet, le jeu y a la vedette dans un but technique précis associé à une morale applicable dans la vie quotidienne.
Ainsi, sous l'éclairage porté par le karaté, les valeurs oubliées comme le respect, l'altruisme, la culture de l'effort ou le courage redeviennent d'actualité.