Diriger après vivre avec... - La loi Pacte, la révolution numérique, le réchauffement climatique, l'effondrement de la biodiversité, le Coronavirus - Grand Format

Note moyenne 
Le confinement a plongé la France dans un état de sidération. Beaucoup s'interrogent sur le monde d'après. Mais l'après n'était-il pas en germe... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 22 mai
En librairie

Résumé

Le confinement a plongé la France dans un état de sidération. Beaucoup s'interrogent sur le monde d'après. Mais l'après n'était-il pas en germe avant ? Dans ce monde incertain où les "cygnes noirs" prolifèrent, quels sont les facteurs de résilience et d'agilité ? Quel type de leadership le dirigeant doit-il privilégier ? En fin observateur, puisant également dans sa riche expérience personnelle, Gérard Schoun propose ici un éclairage nouveau où l'humilité n'exclut pas la hardiesse et où des analyses techniques font bon ménage avec des réflexions philosophiques.
Les emprunts fréquents à la littérature et au cinéma pimentent encore cette réflexion originale sur le rôle et les responsabilités du dirigeant. Pour Geoffroy Roux de Bézieux, l'ouvrage "occupe indubitablement une place à part" dans l'abondante production sur le monde d'après.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9572176-1-8
  • EAN
    9782957217618
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

En fin observateur, puisant également dans sa riche expérience personnelle, Gérard Schoun propose ici un éclairage nouveau où l'humilité n'exclut pas la hardiesse et où des analyses techniques font bon ménage avec des réflexions philosophiques. Les emprunts fréquents à la littérature et au cinéma pimentent encore cette réflexion originale sur le rôle et les responsabilités du dirigeant. Pour Geoffroy Roux de Bézieux, l'ouvrage " occupe indubitablement une place à part " dans l'abondante production sur le monde d'après.
L'ouvrage décrit un monde économique en pleine interrogation. Gérard Schoun, à qui l'on doit déjà des réflexions sortant des sentiers battus, comme " Capital Humain versus Humain Capital " ou " Manifeste pour une comptabilité universelle ", propose ici des voies à suivre pour faire face à une situation inédite. La réaction des premiers lecteurs est enthousiaste.

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Schoun

Expert internationalement reconnu en responsabilité sociétale des organisations, l‘auteur intervient notamment, en conseil et en audit, sur des problématiques de stratégie RSE, communication extra-financière, et achats responsables.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Diriger après vivre avec... - La loi Pacte, la révolution numérique, le réchauffement climatique, l'effondrement de la biodiversité, le Coronavirus est également présent dans les rayons

19,00 €