DirectX 9. Programmation des jeux 3D

Par : Laurent Testud

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages450
  • PrésentationBroché
  • Poids0.91 kg
  • Dimensions19,0 cm × 23,0 cm × 2,4 cm
  • ISBN2-7440-1436-2
  • EAN9782744014369
  • Date de parution22/04/2003
  • CollectionLe Programmeur
  • ÉditeurCampusPress

Résumé

Tous les secrets des développeurs professionnels enfin décortiqués et expliqués. Avec ce livre, vous allez découvrir comment utiliser pleinement DirectX 9 et tirer le meilleur parti des capacités de votre carte graphique 3D pour développer des jeux de qualité professionnelle. Vous découvrirez dans un premier temps le fonctionnement de DirectX et toutes les techniques de base, puis vous étudierez les concepts plus avancés, avec de nombreux exemples de code à l'appui. Parmi les notions plus particulièrement abordées : Mathématiques et physique en 3D : orientation, forces, collisions et rebonds ; Spécifications et construction d'un scénario ; Algorithmes et techniques de programmation ; Animation en temps réel et techniques comportementales ; Techniques de dessin : sprites, meshes et systèmes de particules ; Entrées/Sorties avec DirectInput, son et multimédia avec DirectShow. Effets spéciaux : explosions, feu, ondes de choc ; Techniques avancées : bump-mapping, ombres portées, convolutions. Ce livre est unique : il couvre tous les aspects de la programmation de jeux, depuis les spécifications jusqu'aux phases finales d'optimisation.
Tous les secrets des développeurs professionnels enfin décortiqués et expliqués. Avec ce livre, vous allez découvrir comment utiliser pleinement DirectX 9 et tirer le meilleur parti des capacités de votre carte graphique 3D pour développer des jeux de qualité professionnelle. Vous découvrirez dans un premier temps le fonctionnement de DirectX et toutes les techniques de base, puis vous étudierez les concepts plus avancés, avec de nombreux exemples de code à l'appui. Parmi les notions plus particulièrement abordées : Mathématiques et physique en 3D : orientation, forces, collisions et rebonds ; Spécifications et construction d'un scénario ; Algorithmes et techniques de programmation ; Animation en temps réel et techniques comportementales ; Techniques de dessin : sprites, meshes et systèmes de particules ; Entrées/Sorties avec DirectInput, son et multimédia avec DirectShow. Effets spéciaux : explosions, feu, ondes de choc ; Techniques avancées : bump-mapping, ombres portées, convolutions. Ce livre est unique : il couvre tous les aspects de la programmation de jeux, depuis les spécifications jusqu'aux phases finales d'optimisation.