Direction Etoile - Grand Format

Bernard Quiriny

(Préfacier)

,

Régis Lejonc

(Illustrateur)

Note moyenne 
Qui a dit que voyager en métro tenait du déplacement anodin ? Quand le héros de ce roman méconnu décide de prendre la direction Etoile pour rejoindre... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Qui a dit que voyager en métro tenait du déplacement anodin ? Quand le héros de ce roman méconnu décide de prendre la direction Etoile pour rejoindre une fête entre amis excentriques, il n'imagine pas qu'il va croiser, dans une rame déserte, le visage bouleversant d'une jeune femme. Comme le destin s'en mêle, il est stupéfait, revenu à la surface, de faire la connaissance de l'inconnue, la diaphane Bellatrix, avec laquelle il passera deux heures qui changeront le cours de sa vie.
C'est le début d'un voyage imprévu, celui d'une vie entière placée sous le signe, parfois douloureux, de la passion amoureuse, une passion faite, comme le métro, de stations qui se succèdent jusqu'au terminus. Francis de Miomandre savait, comme nul autre écrivain, "emballer les choses sérieuses dans des papiers de soie colorés" : il le prouve avec ce sublime, fantasque et mélancolique roman d'amour qui est aussi un chant sur ta fuite du temps.
Le moment est venu de redescendre dans le sous-sol de Paris pour entendre sa voix nous conter cette ode aux étoiles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37941-133-5
  • EAN
    9782379411335
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.286 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 18,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Francis de Miomandre

Romancier, essayiste, critique littéraire, poète et traducteur de talent, Francis de Miomandre (1880-19591) obtint le sixième prix Goncourt de l'histoire, en 1908, avec Ecrit sur de l'eau, l'un de ses tout premiers écrits. Chroniqueur d'une rare subtilité, élégant sans affectation, il a composé un grand nombre de livres, peut-être trop pour que ta postérité sache en désigner son chef-d'oeuvre. A son propos on a évoqué tant Nodier que Gobineau, Verlaine que La Fontaine.
De ce grand méconnu, Eric Dussert, dans sa collection L'Alambic, a invité à la redécouverte du merveilleux Mon caméléon. "Noceur pétillant, amateur de dancings, de parties, de salons, dandy farceur et désordonné, Miomandre fut une figure des milieux littéraires et mondains durant la Belle Epoque et les années folles." — Bernard Ouiriny. Né en 1978 en Belgique, Bernard Quiriny, qui préface cette réédition, est notamment l'auteur de L'Angoisse de la première phrase, de Contes carnivores, deux recueils de nouvelles fantastiques couronnés par de nombreux prix, dont celui de la Vocation, le prix Victor-Rossel et le prix du Style.
On lui doit notamment Une collection très particulière, L'affaire Mayerling, Histoires assassines, Vies conjugales et une biographie d'Henri de Régnier. Dans la vie réelle, ce docteur en droit est professeur universitaire de philosophie et de droit à l'Université de Bourgogne. C'est un des écrivains favoris des éditeurs de L'Arbre vengeur. Ancré (et encrant) à Bordeaux, Régis Lejonc a été révélé avec son travail d'illustrateur pour les éditions du Rouergue au début des années 90.
Il a depuis publié plusieurs dizaines de livres dans le domaine de La jeunesse, et animé des collections. Son oeuvre a été couronnée de nombreux prix. A L'Arbre vengeur il a également illustré Un homme chez les microbes de Maurice Renard.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €