Dior - Beau Livre

Laziz Hamani

(Photographe)

,

Bernard Arnault

(Préfacier)

Note moyenne 
Farid Chenoune - Dior.
De toutes les maisons de haute couture, Dior est la plus célèbre et la plus prestigieuse dans le monde. Depuis sa fondation en 1947, elle incarne une... Lire la suite
150,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

De toutes les maisons de haute couture, Dior est la plus célèbre et la plus prestigieuse dans le monde. Depuis sa fondation en 1947, elle incarne une vision sublimée et magique de la féminité, à laquelle les successeurs de Christian Dior, Yves Saint Laurent, Marc Rohan, Gianfranco Ferré et John Galliano, sont restés fidèles, tout en la renouvelant chacun à sa façon. Cet ouvrage raconte l'histoire de la maison Dior à travers les métamorphoses de sa haute couture. Organisé en cinq séquences (une par directeur artistique), ce panorama est aussi une histoire de la mode depuis 1947, de ses rêves, de ses réalités, de ses événements (les défilés, la vie mondaine) et de ses acteurs, stars et anonymes (les "petites mains", les mannequins, la presse, les clientes). Outre une abondante illustration d'époque provenant des meilleurs photographes de mode du moment (Richard Avedon, Henry Clarke, Nick Knight. Willy Mavwyald, lrving Penn...), 150 modèles parmi les plus beaux des 120 collections de haute couture présentées par Dior en soixante ans d'existence, ont été photographiés en studio par Laziz Hamani.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7594-0136-9
  • EAN
    9782759401369
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    383 pages
  • Poids
    4.975 Kg
  • Dimensions
    30,0 cm × 37,5 cm × 50,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Farid Chenoune

Agrégé de lettres modernes, FARID CHENOUNE est historien de la mode. Il a publié, entre autres ouvrages, une histoire de la mode masculine depuis La Révolution française (" Des modes et des hommes ", Flammarion), une histoire de la lingerie (" Les dessous de la féminité ", Assouline), ainsi que des monographies sur Brioni, Jean-Paul Gaultier (Assouline), et deux livres catalogues d'exposition -l'un sur le smoking Yves Saint Laurent ; l'autre sur sur le sac, " Le Cas du sac ". Chroniqueur et ancien rédacteur en chef du magazine Mixte, il enseigne l'histoire de la mode à Paris. Le photographe LAZIZ HAMANI est l'auteur de plusieurs publications parmi lesquelles Antiquaires, Lanvin, Panama, chapeau de légende, Symboles du bouddhisme et Axel Vervoodt, l'histoire d'un style, publiées aux éditions Assouline. Depuis 1976, il a également exposé ses œuvres photographiques dans de nombreuses galeries, dont " The Love Show " à Tokyo, avec Corbis Asia , fin 2006- la dernière en date.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés