Difficultés scolaires et comportementales. Guide d'accompagnement des enfants et des familles

Par : Anne Berlioz-Ruffiot

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages436
  • PrésentationBroché
  • Poids0.62 kg
  • Dimensions15,5 cm × 22,5 cm × 2,3 cm
  • ISBN978-2-8073-0183-2
  • EAN9782807301832
  • Date de parution08/04/2016
  • CollectionComprendre
  • ÉditeurDe Boeck supérieur
  • PréfacierIgnacio Garcia-Orad

Résumé

Cet ouvrage traite de la difficulté scolaire "ordinaire" (manque de confiance en soi, manque d'attention, de motivation, agressivité...) et propose une méthodologie pragmatique qui sollicite autant l'engagement de la famille que celui de l'enfant.
Cet ouvrage traite de la difficulté scolaire "ordinaire" (manque de confiance en soi, manque d'attention, de motivation, agressivité...) et propose une méthodologie pragmatique qui sollicite autant l'engagement de la famille que celui de l'enfant.

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

5/5
sur 2 notes dont 2 avis lecteurs
Un livre pour trouver des solutions
Père d'un enfant difficile qui se trouvait en échec scolaire ce livre m'a permis de trouver des solutions à une situation que je pensais inextricable. Grâce tout particulièrement à la lecture différente des situations d'échec et aux nombreux outils que proposent l'auteur. Merci !
Père d'un enfant difficile qui se trouvait en échec scolaire ce livre m'a permis de trouver des solutions à une situation que je pensais inextricable. Grâce tout particulièrement à la lecture différente des situations d'échec et aux nombreux outils que proposent l'auteur. Merci !
Incontournable
En tant que professeur des écoles, j'ai beaucoup appris en lisant cet ouvrage. L'approche systémique de l'auteure permet, sans jugement aucun et avec bienveillance, de prendre conscience du rôle ou de la place de chacun ( parents/école/enfant) dans la construction scolaire (mais pas que...) de l'enfant. Il offre l'occasion de réfléchir sur la difficulté scolaire et/ou comportementale de l'enfant tout en livrant des clefs qui aideront à y remédier.
En tant que professeur des écoles, j'ai beaucoup appris en lisant cet ouvrage. L'approche systémique de l'auteure permet, sans jugement aucun et avec bienveillance, de prendre conscience du rôle ou de la place de chacun ( parents/école/enfant) dans la construction scolaire (mais pas que...) de l'enfant. Il offre l'occasion de réfléchir sur la difficulté scolaire et/ou comportementale de l'enfant tout en livrant des clefs qui aideront à y remédier.