Dieu, le Liban, la France et moi

Note moyenne 
Roger Akl - Dieu, le Liban, la France et moi.
Ce livre est une méditation sur mon histoire et comment je me vois. Se regarder, c'est essayer de comprendre l'action de Dieu sur soi et en déduire... Lire la suite
8,95 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Ce livre est une méditation sur mon histoire et comment je me vois. Se regarder, c'est essayer de comprendre l'action de Dieu sur soi et en déduire le but de sa propre existence. Depuis la conquête du Moyen-Orient par les Arabes musulmans, ces derniers, surtout sous l'Empire Ottoman, avaient appliqué à la majorité chrétienne de ce temps-là, un statut d'apartheid dans lequel les Chrétiens et les Juifs, étaient considérés comme citoyens de seconde classe.
Ils étaient asservis et leur asservissement augmenta avec le temps et la diminution de leur nombre. Politique d'islamisation très efficace et très sage qui augmenta le joug au fur et à mesure que le danger d'une révolution diminuait avec le nombre et la force des non musulmans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-917329-50-4
  • EAN
    9782917329504
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.085 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Akl

Roger Akl est né à Beyrouth, en 1938. Diplômé de Ecole Navale (promo 58) il sera Commandant de vedettes et Commandant en Second de la Marine Libanaise. Ensuite il exercera les fonctions de Chef du bureau logistique à l'Etat-major de l'armée libanaise, Directeur de cabinet du ministre de la défense, Chef du bureau logistique au commandement libanais des Forces Arabes de Dissuasion, Chef de la Sécurité du Port puis de l'aéroport de Beyrouth, dans le même commandement.
Il est adjoint de l'Attaché des Forces Armées à Washington D.C. en 1975-76. En 2004, il publiait son premier livre Cri d'un chrétien d'Orient, face à l'Amérique, Israël et l'Intégrisme, sous le pseudonyme de Jérémie Jonas.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,95 €