Dieu et le monde - Grand Format

Mireille Hébert

(Traducteur)

,

Raphaël Picon

(Préfacier)

Note moyenne 
La conjonction et est peut-être le mot le plus important du christianisme. Proclamation d'un Dieu révélé en humanité, le christianisme est la religion... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La conjonction et est peut-être le mot le plus important du christianisme. Proclamation d'un Dieu révélé en humanité, le christianisme est la religion de l'improbable union de l'absolu et du relatif, de l'infini et du fini, de Dieu et du monde. John B. Cobb, Jr. précise dans la préface : "J'ai écrit ce livre au moment le plus aigu de la controverse sur la "mort de Dieu" aux Etats-Unis. Les avocats de la mort de Dieu soutenaient qu'on ne peut complètement affirmer le monde que si Dieu disparaît de la conscience de l'Occident.
Ma réponse fut de montrer que si on comprend Dieu et le monde à la lumière de la pensée du Process, cette affirmation est fausse. Bien au contraire, croire en Dieu de cette manière contribue à une affirmation pleine et entière du monde - et inversement. D'où mon insistance sur le "et" du titre de ce livre." "Ce n'est pas un livre sur Dieu ni un livre sur le monde, mais sur la manière dont Dieu est dans le monde et dont le monde est en Dieu et dépend de lui."

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de John B. Cobb

John B. Cobb, Jr. (né en 1925) est l'un des principaux représentants de la théologie du Process, courant pour lequel "le mouvement et la relation constituent la réalité qui est un flux d'interactions sans cesse changeantes et non une addition de substances fixes aux frontières délimitées" (A. Gounelle in Dictionnaire des théologiens, Paris, Bayard-Centurion, 1998). Dieu et le monde est le premier de ses ouvrages de théologie systématique à être traduit en français.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK