Dieu est un garçon noir à lunettes - Grand Format

Anna Gibson

(Traducteur)

Note moyenne 
1989, Tanzanie. Adi habite à Dar es Salam avec sa famille dans un appartement de fonction prêté par l'ambassade du Zaïre. Du haut de ses 6 ans, la... Lire la suite
21,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

1989, Tanzanie. Adi habite à Dar es Salam avec sa famille dans un appartement de fonction prêté par l'ambassade du Zaïre. Du haut de ses 6 ans, la fillette observe le monde qui l'entoure. Son père, un mathématicien obsédé par les mots, autoritaire et omnipotent. Sa mère, au corps recouvert de mystérieuses lignes. Sa grande soeur Dina, la virevoltante. Et Maï, le bébé perpétuellement malade, au regard noir.
Mais il y a aussi les frères et soeurs restés au pays, dans une région dévastée par des siècles d'exploitations et de violences. Monsieur Eléphant, le voisin aux mains collantes. Les hommes-moisissures, qui vivent sur le toit-terrasse. Shekila et sa femme, qui habitent dans la bouilloire électrique. Et puis, il y a Dieu, qui surveille Adi et voit tout ce qu'elle aimerait pourtant garder caché, comme ce secret poisseux qu'elle porte en elle.
Kayo Mpoyi nous livre ici une histoire de mythes, de croyances, de malédictions et de guerres. Mais aussi une histoire de force et de renaissance. Un roman intense et lumineux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-501-15766-7
  • EAN
    9782501157667
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.406 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Kayo Mpoyi nous livre ici une histoire de mythes, de croyances, de malédictions et de guerres, mais aussi de force et de renaissance. Un roman intense et lumineux.

À propos de l'auteur

Biographie de Kayo Mpoyi

Kayo Mpoyi est née en 1986 au Zaïre et vit aujourd'hui à Stockholm où elle anime notamment des ateliers d'écriture. Ce roman a reçu le Prix Katapult 2020, la plus ancienne et prestigieuse récompense attribuée en Suède pour un premier roman. Anna Gibson est née en 1963 à Lisbonne et vit aujourd'hui à Paris où elle exerce le métier de traductrice littéraire du suédois et de l'anglais. Elle a traduit notamment Colm Tóibín, Monika Fagerholm, Lina Wolff, Jessica Stern, Aldo Leopold et Henning Mankell.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dieu est un garçon noir à lunettes est également présent dans les rayons

21,90 €