" Drame bourgeois ", " comédie sérieuse ", " genre sérieux ", ces termes évoquent pour nous la mièvrerie d'un théâtre moralisateur, réputé de mauvaise qualité et injouable. C'est cette vulgate que, s'agissant du Fils naturel et des Entretiens sur Le Fils naturel, nous avons refusé d'entériner sans autre forme de procès et que les études contenues dans ce volume veulent réexaminer. Elles prétendent aborder ces œuvres sans préjugé et contribuer ainsi à la réévaluation d'un secteur trop vite classé de l'œuvre de Diderot.
" Drame bourgeois ", " comédie sérieuse ", " genre sérieux ", ces termes évoquent pour nous la mièvrerie d'un théâtre moralisateur, réputé de mauvaise qualité et injouable. C'est cette vulgate que, s'agissant du Fils naturel et des Entretiens sur Le Fils naturel, nous avons refusé d'entériner sans autre forme de procès et que les études contenues dans ce volume veulent réexaminer. Elles prétendent aborder ces œuvres sans préjugé et contribuer ainsi à la réévaluation d'un secteur trop vite classé de l'œuvre de Diderot.