Didactiques : bilans et perspectives (Broché)

  • PU Québec

  • Paru le : 08/02/2018
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Tout didacticien, peu importe la discipline à laquelle il est rattaché (mathématiques, sciences et technologies, langues maternelles, langues secondes... > Lire la suite
38,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 28 février et le 4 mars
ou
ou
  • E-book À partir de 25,99 €
    • PDF 25,99 €
    • ePub 25,99 €
Votre note
Tout didacticien, peu importe la discipline à laquelle il est rattaché (mathématiques, sciences et technologies, langues maternelles, langues secondes ou étrangères, astronomie, arts, histoire, géographie, éthique et culture religieuse), s'engage fréquemment dans des discussions et des réflexions sur la didactique et ses origines et, plus particulièrement, sur les cours, la recherche et l'évolution des disciplines dans le contexte de la formation des futurs enseignants.
Les origines de la didactique remontent à la philosophie grecque, précisément aux termes "didaktos" (enseigné, appris) et "didasko" (enseigner, instruire, apprendre). Cette présence des deux pôles, à savoir l'enseignement et l'apprentissage, ne permettait pas à l'origine de différencier la didactique de la pédagogie. Progressivement, la didactique s'est distinguée de la pédagogie par le rôle central des contenus disciplinaires et par sa dimension épistémologique, c'est-à-dire par la nature des connaissances à enseigner.
Ont ainsi vu le jour les didactiques disciplinaires, différentes de la didactique générale. Les auteurs du présent ouvrage rendent ici accessibles des connaissances issues de la recherche dans les différentes didactiques. Ce livre intéressera étudiants en éducation et professionnels de la didactique. Ils y trouveront des connaissances utiles à la formation et y découvriront le rôle de grandes figures dans chaque discipline.
  • Date de parution : 08/02/2018
  • Editeur : PU Québec
  • ISBN : 978-2-7605-4790-2
  • EAN : 9782760547902
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 315 pages
  • Poids : 0.45 Kg
  • Dimensions : 15,2 cm × 22,8 cm × 1,6 cm
Sonia EI Euch est professeure titulaire au Département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Ses domaines d'enseignement et de recherche sont la didactique des langues secondes ainsi que les facteurs sociaux, psychologiques et cognitifs dans l'apprentissage et dans le développement du bilinguisme. Audrey Groleau est professeure de didactique des sciences et de la technologie au Département des sciences de l'éducation de l'UQTR.
Ses recherches portent sur les rapports à l'expertise scientifique de futurs enseignants du primaire dans le contexte de réflexions et de discussions au sujet de la controverse entourant les nanotechnologies. Ghislain Samson est professeur titulaire au Département des sciences de l'éducation de l'UQTR. Spécialiste de la didactique des sciences et du transfert des apprentissages en mathématiques et en sciences, il s'intéresse également aux questions touchant au curriculum scolaire, à l'interdisciplinarité et à l'éducation relative à l'environnement.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Sonia El Euch et Audrey Groleau - Didactiques : bilans et perspectives.
Didactiques : bilans et perspectives
38,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK