Didactique de la géographie
3e édition

Par : Anne Le Roux

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages262
  • PrésentationBroché
  • Poids0.5 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-84133-263-2
  • EAN9782841332632
  • Date de parution01/01/2005
  • ÉditeurPresses Universitaires de Caen

Résumé

La didactique de la géographie a pour objet la connaissance scientifique des problèmes d'enseignement et d'apprentissage de la discipline afin de mieux diagnostiquer, comprendre, interpréter, justifier et prévoir les situations de transmission et d'appropriation du savoir géographique. Le présent ouvrage fait le point sur l'état actuel de la recherche dans ce domaine et dans le même temps, propose aux professeurs, débutants et confirmés, comme aux formateurs d'enseignants des repères et une aide à la conduite raisonnée de l'action d'enseigner en relation avec l'action d'apprendre. Il se présente donc comme un manuel qui se veut utile à l'exercice du métier de professeur de géographie ainsi qu'à la préparation et à la formation, initiale et continue, à cet enseignement, de l'Ecole élémentaire à l'entrée à l'Université.
La didactique de la géographie a pour objet la connaissance scientifique des problèmes d'enseignement et d'apprentissage de la discipline afin de mieux diagnostiquer, comprendre, interpréter, justifier et prévoir les situations de transmission et d'appropriation du savoir géographique. Le présent ouvrage fait le point sur l'état actuel de la recherche dans ce domaine et dans le même temps, propose aux professeurs, débutants et confirmés, comme aux formateurs d'enseignants des repères et une aide à la conduite raisonnée de l'action d'enseigner en relation avec l'action d'apprendre. Il se présente donc comme un manuel qui se veut utile à l'exercice du métier de professeur de géographie ainsi qu'à la préparation et à la formation, initiale et continue, à cet enseignement, de l'Ecole élémentaire à l'entrée à l'Université.