Dictionnaire tourisme et numérique

Par : Cyril Blanchet, Julia Luczak-Rougeaux

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages244
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.303 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-14-029448-8
  • EAN9782140294488
  • Date de parution19/10/2022
  • ÉditeurL'Harmattan
  • IllustrateurChloé Luczak-Rougeaux
  • PréfacierFrédéric Mazzella

Résumé

Ce Dictionnaire tourisme et numérique propose une vision alternative et claire du numérique. Avec une analyse orientée "technologie" , il aborde les changements majeurs et contemporains du secteur. Tourisme spatial, big data, ciné-tourisme, réalité virtuelle, NFT, smart city... plus de cent mots sont définis dans une approche synthétique, dynamique et personnelle. Des cas d'applications viennent illustrer l'influence ou l'appropriation du concept dans le secteur du tourisme.
De Pokémon au film Interstellar, cet ouvrage est nourri de références à la culture populaire. Un outil indispensable pour les professionnels, les étudiants et les enseignants du secteur touristique.
Ce Dictionnaire tourisme et numérique propose une vision alternative et claire du numérique. Avec une analyse orientée "technologie" , il aborde les changements majeurs et contemporains du secteur. Tourisme spatial, big data, ciné-tourisme, réalité virtuelle, NFT, smart city... plus de cent mots sont définis dans une approche synthétique, dynamique et personnelle. Des cas d'applications viennent illustrer l'influence ou l'appropriation du concept dans le secteur du tourisme.
De Pokémon au film Interstellar, cet ouvrage est nourri de références à la culture populaire. Un outil indispensable pour les professionnels, les étudiants et les enseignants du secteur touristique.