Dictionnaire igbo-français - suivi d'un index français-igbo

Peter Okafor

Note moyenne 
Françoise Ugochukwu - Dictionnaire igbo-français - suivi d'un index français-igbo.
L'igbo est l'une des trois principales langues nigérianes de par le nombre de ses locuteurs. On le parle au sud-est du Nigeria dans cinq des trente-sept... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

L'igbo est l'une des trois principales langues nigérianes de par le nombre de ses locuteurs. On le parle au sud-est du Nigeria dans cinq des trente-sept États fédéraux : Abia, Anambra, Ebonyi, Enugu et Imo, ainsi que dans une bonne partie des États voisins, Delta et Rivers. Le nombre actuel de ses locuteurs présents dans le pays (y compris ceux qui résident dans les grandes villes de Lagos, Abuja, Ibadan, Kano, Kaduna, Jos, Makurdi ou Zaria) est estimé à une vingtaine de millions. Mais l'igbo est aussi la langue d'une très importante diaspora implantée en Afrique francophone, du Sénégal au Congo, en passant par le Cameroun, et dispersée à travers le monde - en Europe, aux États-Unis et jusqu'en Océanie. Ce volume, qui compte près de 4 000 entrées igbo, est le premier véritable dictionnaire igbo-français. On y trouve le vocabulaire courant, le vocabulaire technique et spécialisé approuvé par le comité de standardisation de l'igbo, ainsi qu'un bon nombre de mots du milieu naturel et de la santé. Un index français-igbo complète le volume.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84586-480-9
  • EAN
    9782845864801
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    267 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 25,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Ugochukwu

Françoise Ugochukwu, après avoir enseigné vingt-quatre ans à l'université de Nsukka (Nigeria), est actuellement à l'université de Central Lancashire en Grande-Bretagne. Membre de l'unité mixte de recherche Langage, langues et cultures d'Afrique noire (LLACAN - CNRS, INALCO, Paris 7), elle est spécialiste d'ethnolinguistique et de littérature comparée. Peter Okafor, après avoir enseigné de 1980 à 1998 à l'université de Port-Harcourt (Nigeria) est actuellement consultant à Port-Harcourt. Spécialiste de linguistique contrastive, de traduction et de développement de langue, il est membre du comité de gestion de l'Alliance française de Port-Harcourt depuis 1982.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dictionnaire igbo-français - suivi d'un index français-igbo est également présent dans les rayons

35,00 €