Dictionnaire historique des homosexuel-le-s célèbres - Grand Format

Note moyenne 
Un dictionnaire qui met en lumière ce que des siècles de pudibonderie ou de censure ont dissimulé. Si désormais – tout du moins dans les pays libres... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 août et le 28 août
En librairie

Résumé

Un dictionnaire qui met en lumière ce que des siècles de pudibonderie ou de censure ont dissimulé. Si désormais – tout du moins dans les pays libres –, l'homosexualité n'est plus un frein à une carrière, qu'elle soit politique ou artistique, pendant deux mille ans, le silence était de rigueur pour dissimuler ce qui aux yeux de la majorité était un vice, une tare, ou un péché... L'érudition de Michel Larivière enterre en grande pompe cette hypocrisie millénaire et rend à César ce qui lui appartient (eh, oui !) ainsi qu'à chacune et chacun son essence première et sa personnalité propre.
Ce sont plus de 850 personnalités qui, de l'Antiquité à aujourd'hui, vont enfin se dévoiler sous leur vrai jour. Depuis 1982, Michel Larivière se consacre pleinement à ses recherches historiques sur l'homosexualité. Il est déjà l'auteur des Amours masculines de nos grands hommes (2014) et Femmes d'homosexuels célèbres (2016).

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84271-779-7
  • EAN
    9782842717797
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    493 pages
  • Poids
    0.64 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,2 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Larivière

Après des études littéraires, Michel Larivière a été lauréat au concours du Conservatoire national supérieur d'art dramatique et stagiaire durant trois ans à la Comédie-Française. Engagé à l'O.R.T.F. en 1963, il exerce la sélection des projets de films dramatiques et historiques. Par la suite, il s'est consacré pleinement à ses recherches historiques sur l'homosexualité et la bisexualité masculine, et participe à l'émission Secrets d'Histoire sur France 2 depuis 2015.
Il a déjà fait paraître de nombreux ouvrages sur le sujet, dont, à la Musardine, Les Amours masculines de nos grands hommes (2014) et Femmes d'homosexuels célèbres (2016). Ce dernier ouvrage s'est écoulé à 3 000 exemplaires.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €