Dictionnaire du droit criminel et pénal - Dimension historique

Note moyenne 
Yves Jeanclos - Dictionnaire du droit criminel et pénal - Dimension historique.
Le Dictionnaire de droit criminel et pénal est un ouvrage de référence pour tout juriste et toute personne curieuse de l'évolution du droit criminel... Lire la suite
47,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 6 octobre et le 7 octobre
En librairie

Résumé

Le Dictionnaire de droit criminel et pénal est un ouvrage de référence pour tout juriste et toute personne curieuse de l'évolution du droit criminel et pénal. Il a pour ambition, à travers ses actuelles 155 entrées/matières, d'apporter au lecteur, non seulement les contenus attendus, mais aussi des éléments de comparaison, de réflexion, voire des propositions nouvelles. Il traite des crimes et délits contre les personnes, les choses et l'Etat. Il est préoccupé par les atteintes à la dignité humaine, aux personnes particulièrement vulnérables, aux actes odieux et inadmissibles de meurtre, viol, torture et barbarie. Il se tourne également vers les nouveaux champs de délinquance et de criminalité de nature nationale, la circulation routière, la délinquance écologique, les délits informatiques. Il définit aussi les crimes et délits trans-étatiques : les crimes contre l'humanité, le génocide, le terrorisme, les trafics d'êtres et d'organes humains, de stupéfiants, de matières fissiles, voire le cyhercrime. Il attire l'attention des lecteurs sur l'indispensable protection pénale des intérêts fondamentaux de l'Etat. Le Dictionnaire de droit criminel et pénal permet de comprendre pourquoi et comment les sociétés humaines ont un ardent besoin de règles en matière criminelle et pénale. Il manifeste le rôle structurant du droit criminel et pénal dans l'architecture de sécurité intérieure, voire de sécurité extérieure des Etats et de l'Europe au XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/11/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7178-5959-1
  • EAN
    9782717859591
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Jeanclos

Yves Jeanclos, Docteur d'Etat en Droit, Agrégé de Droit en Histoire du Droit, est Professeur à la Faculté de Droit de Strasbourg, Directeur du Master Il Dimensions Historiques du droit Européen. Il est l'auteur de Droit pénal européen, Dimension historique, Economica, 2009.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

47,00 €