Dictionnaire décalé des mathématiques - Grand Format

Note moyenne 
Un ouvrage utile : Vous trouverez dans ce dictionnaire la définition précise des notions fondamentales des mathématiques jusqu'au niveau du baccalauréat... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 28 avril et le 29 avril
En librairie

Résumé

Un ouvrage utile : Vous trouverez dans ce dictionnaire la définition précise des notions fondamentales des mathématiques jusqu'au niveau du baccalauréat et même un peu plus. Il servira aux parents pour suivre et comprendre la progression de leurs adolescents dans l'apprentissage des maths au collège et au lycée. Il plaira également à toutes celles et tous ceux qui souhaitent reprendre des notions de mathématiques oubliées et mieux comprendre en quoi elles interfèrent dans de nombreux domaines de la vie courante.
Il aidera enfin les étudiants scientifiques à retrouver les notions enfouies dans leur mémoire et dont ils ont besoin pour leur poursuite d'études. Sérieux, mais totalement décalé : Les allusions littéraires, les citations, les aperçus historiques en permettent une lecture facile, agréable et satisfaisante culturellement. Le lecteur pourra butiner d'article en article avec le cheminement de son choix, allant par exemple d'une citation de Victor Hugo, à un article sur le boulier puis l'art de construire la bissectrice d'un angle avec des allumettes.
Mais, s'il est sérieux, il retrouvera aussi les propriétés bifocales de l'ellipse. En un mot, le Dictionnaire décalé des mathématiques permet de s'instruire en mathématiques tout en se délassant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-340-04597-2
  • EAN
    9782340045972
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Dictionnaire contenant la définition précise des notions fondamentales des mathématiques jusqu'au niveau du baccalauréat et même un peu plus avec des allusions littéraires, des citations et les aperçus historiques.

À propos des auteurs

Elisabeth Busser, agrégée de mathématiques, lauréate du Prix d'Alembert, s'est fait connaître par son action au sein de l'Association des professeurs de mathématiques dont elle fut présidente et par de nombreuses publications concernant l'enseignement des maths mais aussi la culture scientifique et les mathématiques ludiques. Bertrand Hauchecorne, agrégé de mathématiques, est l'auteur d'ouvrages didactiques comme Contre-exemples en mathématiques mais aussi par de nombreux écrits concernant la culture et l'histoire des sciences et des maths.
Tous deux sont des piliers de la rédaction du magazine Tangente, l'aventure mathématique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,00 €