DICTIONNAIRE DE MARINE A VOILES. Avec CD-Rom

Collectif

Note moyenne 
 Collectif - .
Plus de cent cinquante ans après la parution du premier volume, le Dictionnaire de marine de Bonnefoux et Pâris demeure toujours aussi indispensable... Lire la suite
33,97 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Plus de cent cinquante ans après la parution du premier volume, le Dictionnaire de marine de Bonnefoux et Pâris demeure toujours aussi indispensable pour tous les amoureux de la mer et de la marine. Bien Plus qu'un dictionnaire spécialisé, il représente l'un des derniers reflets d'une culture nautique traditionnelle - celle de la voile - alors à son plus grand développement, avant que la nouvelle révolution technique de la vapeur ne vienne la remettre en cause. Fruit d'une quinzaine d'années de recherches, ce dictionnaire introduit 2 400 nouveaux termes et fait le point sur toutes les choses de la marine, de sa législation, de son organisation militaire et administrative, de tout ce qui touche à l'art naval. Par la traduction anglaise des termes principaux, par les exemples en langage familier ou figuré des marins, par les renvois, les concordances utiles, intelligentes entre les divers articles, les auteurs allaient réaliser une œuvre qui reste encore le dictionnaire de référence majeur dans le domaine nautique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/06/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-911468-21-X
  • EAN
    9782911468216
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    720 pages
  • Poids
    1.32 Kg
  • Dimensions
    16,6 cm × 22,9 cm × 5,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Collectif

Les deux auteurs sont des marins de renom. Pierre-Marie-Joseph de Bonnefoux servit la marine pendant cinquante ans et François-Edmond Pâris eut une carrière maritime remarquable, jalonnée, notamment, par une participation aux compagnes d'exploration de l'Astrolabe (1826-29), de la Favorite (1831-33) et de l'Artémise (1837-41) avant d'être nommé conservateur du musée naval du Louvre devenu le musée de la Marine du Palais de Chaillot.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés