Dictionnaire de la violence et du crime - Grand Format

Note moyenne 
L'ambition du Dictionnaire de la violence et du crime est de couvrir le vaste champ de la criminologie, conçue comme une science et une anthropologie... Lire la suite
44,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L'ambition du Dictionnaire de la violence et du crime est de couvrir le vaste champ de la criminologie, conçue comme une science et une anthropologie spécifiques, dont l'objectif principal est de mettre à jour les causes, les effets et les traitements caractéristiques des comportements violents, depuis l'éducation jusqu'à la prévention, l'organisation de la vie sociale, la répression et la thérapie. Issu de nombreuses années de recherches et d'étude, ce dictionnaire présente de manière claire et systématique l'ensemble des concepts, théories, méthodes et auteurs qui, sur un plan international, constituent la base de la culture criminologique, nécessairement multidisciplinaire, indispensable à tout renouvellement dans l'approche des problèmes de violence et de délinquance. Le recours quotidien à un tel ouvrage de consultation devrait assurer - à tous ceux qui, dans une large diversité de motivations, de fonctions professionnelles et de responsabilités sociales, sont concernés par la criminalité, la violence, la toxicomanie, la violence urbaine, l'insécurité, les déviances et leurs conséquences individuelles et collectives - de solides références dont l'ouverture internationale contribuera à l'équilibre des idées et à l'efficacité des décisions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/1992
  • Editeur
  • ISBN
    2-86586-217-8
  • EAN
    9782865862177
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    458 pages
  • Poids
    0.91 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 25,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Dufour-Gompers

Roger Dufour-Gompers est psychologue, psychothérapeute, docteur ès lettres et sciences humaines cliniques. Il a collaboré pendant 20 ans à l'IFEPP (Institut de formation et d'études psychosociologiques et psychopédagogiques). Professeur dans le Département de criminologie de l'Université Bar-Ilan en Israël, il en a assumé la direction durant plusieurs années et a enseigné également au Laboratoire de psychologie pathologique de la Sorbonne. Il a présidé le conseil scientifique de plusieurs congrès internationaux consacrés à la violence et à la toxicomanie. Il est fondateur de l'Association internationale d'échanges scientifiques sur la violence et la coexistence humaine (ASEVICO).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés