Dictionnaire Commercial Et Economique. 1000 Termes Commerciaux Et Economiques, Guide Pratique - Occasion
Par :Formats :
Disponible d'occasion :Article d'occasion contrôlé par nos équipes
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages215
- PrésentationBroché
- Poids0.27 kg
- Dimensions14,1 cm × 19,9 cm × 1,7 cm
- ISBN2-7328-3031-3
- EAN9782732830315
- Date de parution24/04/1999
- ÉditeurDe Vecchi
Résumé
Pour bien savoir faxer, pour tout comprendre d'un télex, pour déchiffrer un message électronique, ce livre est là pour vous aider. Il part d'un simple constat : la diversification des modes de communication a entraîné l'éclatement des langages, au point que les partenaires doivent surmonter des difficultés pour communiquer correctement. La correspondance commerciale comme celle des affaires est aujourd'hui si rapide, si spécifique, si technique et si changeante, que l'assimilation d'un vocabulaire approprié est devenue très difficile. Le plus souvent, ce n'est pourtant qu'un problème de formulation. C'est pourquoi plus de 1000 termes commerciaux et économiques vous sont ici présentés, avec pour chacun leur définition précise, leur sens littéral et leur usage commun, des conseils ainsi que des exemples concrets d'utilisation. On y apprendra par exemple que la domiciliation n'est pas l'endroit que l'on a choisi d'habiter mais " la désignation d'un lieu où un effet est payable ", et qu'un effet peut être " d'encaisse réelle ", " d'éviction ", " de cliquet " ou " de commerce ". Cet ouvrage est conçu pour les PME/PMI, artisans, commerçants, cadres ou agents de maîtrise, et il sera pour eux un véritable guide pratique leur permettant de maîtriser parfaitement les données de la correspondance, afin d'établir la communication entre eux.
Pour bien savoir faxer, pour tout comprendre d'un télex, pour déchiffrer un message électronique, ce livre est là pour vous aider. Il part d'un simple constat : la diversification des modes de communication a entraîné l'éclatement des langages, au point que les partenaires doivent surmonter des difficultés pour communiquer correctement. La correspondance commerciale comme celle des affaires est aujourd'hui si rapide, si spécifique, si technique et si changeante, que l'assimilation d'un vocabulaire approprié est devenue très difficile. Le plus souvent, ce n'est pourtant qu'un problème de formulation. C'est pourquoi plus de 1000 termes commerciaux et économiques vous sont ici présentés, avec pour chacun leur définition précise, leur sens littéral et leur usage commun, des conseils ainsi que des exemples concrets d'utilisation. On y apprendra par exemple que la domiciliation n'est pas l'endroit que l'on a choisi d'habiter mais " la désignation d'un lieu où un effet est payable ", et qu'un effet peut être " d'encaisse réelle ", " d'éviction ", " de cliquet " ou " de commerce ". Cet ouvrage est conçu pour les PME/PMI, artisans, commerçants, cadres ou agents de maîtrise, et il sera pour eux un véritable guide pratique leur permettant de maîtriser parfaitement les données de la correspondance, afin d'établir la communication entre eux.