DICTIONNAIRE COMMERCIAL ET ECONOMIQUE. 1000 termes commerciaux et économiques, guide pratique

Note moyenne 
Laurence Albert - .
Pour bien savoir faxer, pour tout comprendre d'un télex, pour déchiffrer un message électronique, ce livre est là pour vous aider. Il part d'un simple... Lire la suite
10,52 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pour bien savoir faxer, pour tout comprendre d'un télex, pour déchiffrer un message électronique, ce livre est là pour vous aider. Il part d'un simple constat : la diversification des modes de communication a entraîné l'éclatement des langages, au point que les partenaires doivent surmonter des difficultés pour communiquer correctement. La correspondance commerciale comme celle des affaires est aujourd'hui si rapide, si spécifique, si technique et si changeante, que l'assimilation d'un vocabulaire approprié est devenue très difficile. Le plus souvent, ce n'est pourtant qu'un problème de formulation. C'est pourquoi plus de 1000 termes commerciaux et économiques vous sont ici présentés, avec pour chacun leur définition précise, leur sens littéral et leur usage commun, des conseils ainsi que des exemples concrets d'utilisation. On y apprendra par exemple que la domiciliation n'est pas l'endroit que l'on a choisi d'habiter mais " la désignation d'un lieu où un effet est payable ", et qu'un effet peut être " d'encaisse réelle ", " d'éviction ", " de cliquet " ou " de commerce ". Cet ouvrage est conçu pour les PME/PMI, artisans, commerçants, cadres ou agents de maîtrise, et il sera pour eux un véritable guide pratique leur permettant de maîtriser parfaitement les données de la correspondance, afin d'établir la communication entre eux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-3031-3
  • EAN
    9782732830315
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 19,9 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Laurence Albert

Laurence Albert est écrivain et journaliste professionnelle. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages dans le domaine de la vie sociale dont, aux éditions De Vecchi, La Correspondance commerciale et d'affaires...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

DICTIONNAIRE COMMERCIAL ET ECONOMIQUE. 1000 termes commerciaux et économiques, guide pratique est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK