Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Pour bien savoir faxer, pour tout comprendre d'un télex, pour déchiffrer un message électronique, ce livre est là pour vous aider. Il part d'un simple...
Lire la suite
Pour bien savoir faxer, pour tout comprendre d'un télex, pour déchiffrer un message électronique, ce livre est là pour vous aider. Il part d'un simple constat : la diversification des modes de communication a entraîné l'éclatement des langages, au point que les partenaires doivent surmonter des difficultés pour communiquer correctement. La correspondance commerciale comme celle des affaires est aujourd'hui si rapide, si spécifique, si technique et si changeante, que l'assimilation d'un vocabulaire approprié est devenue très difficile. Le plus souvent, ce n'est pourtant qu'un problème de formulation. C'est pourquoi plus de 1000 termes commerciaux et économiques vous sont ici présentés, avec pour chacun leur définition précise, leur sens littéral et leur usage commun, des conseils ainsi que des exemples concrets d'utilisation. On y apprendra par exemple que la domiciliation n'est pas l'endroit que l'on a choisi d'habiter mais " la désignation d'un lieu où un effet est payable ", et qu'un effet peut être " d'encaisse réelle ", " d'éviction ", " de cliquet " ou " de commerce ". Cet ouvrage est conçu pour les PME/PMI, artisans, commerçants, cadres ou agents de maîtrise, et il sera pour eux un véritable guide pratique leur permettant de maîtriser parfaitement les données de la correspondance, afin d'établir la communication entre eux.
Laurence Albert est écrivain et journaliste professionnelle. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages dans le domaine de la vie sociale dont, aux éditions De Vecchi, La Correspondance commerciale et d'affaires...