Dictionnaire amoureux du Japon - Grand Format

Alain Bouldouyre

(Illustrateur)

,

Amélie Collasse

(Illustrateur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Il suffit de prononcer le mot Japon pour qu'aussitôt un déferlement d'images et de mots s'impose à nous : kimono, samouraï, geisha, esprit zen, karaoké,... Lire la suite
28,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 janvier
En librairie

Résumé

Il suffit de prononcer le mot Japon pour qu'aussitôt un déferlement d'images et de mots s'impose à nous : kimono, samouraï, geisha, esprit zen, karaoké, manga, sushi, Kenzo, Murakami ... tous font partie de notre univers et appartiennent à notre quotidien. Richard Collasse nous plonge dans l'intimité du pays du soleil levant qui satisfera aussi bien les sinophiles que ceux qui ignorent tout de la culture japonaise.
L'auteur fournit des clés essentielles pour comprendre les paradoxes qui structurent cette culture hyper moderne dans laquelle les traditions et le rituel occupent une place prépondérante créant ainsi un équilibre subtil donc nous pourrions apprendre tant. Un texte kaléidoscopique qui nous fait prendre la mesure toute la richesse de la culture japonaise, de sa géographie et son histoire, à sa littérature et son cinéma en passant par la pureté de son design et les prouesses de ses architectes qui ne manquent pas de nous séduire.
Richard Collasse nous invite à chasser nos idées reçues, à dépoussiérer notre mémoire et à tenter de décoder les énigmes de ce pays fascinant. L'auteur partage son point de vue, celui d'un européen qui s'est complétement fondu dans la culture japonaise pour y vivre depuis près de 50 ans en immersion totale, au point d'en parler parfaitement la langue, d'y mener toute sa carrière et d'y avoir fondé une famille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-259-24344-5
  • EAN
    9782259243445
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    1312 pages
  • Poids
    1.05 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,2 cm × 5,3 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Collasse

Richard Collasse est né en 1953 en France. Ce fils de pilote de ligne d'Air France fait un premier voyage au Japon en 1971. C'est alors que, subjugué par la civilisation et le peuple japonais, il décide alors de consacrer sa vie à ce pays. Diplômé de l'Ecole les Langues Orientales, il passe deux années à l'ambassade de France au Japon, puis rejoint le secteur privé. Il ouvre à Tokyo la filiale de la maison de couture Givenchy puis rejoint Chanel Japon dont il sera le président de 1995 à 2018.
Il en construit l'immeuble phare au coeur de Tokyo, dans lequel il crée un espace culturel dont il supervise personnellement la programmation. Il est également auteur de romans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,00 €