Dico de bio - 11 800 définitions pour un panorama complet des sciences de la vie - Poche

4e édition revue et augmentée

Note moyenne 
La quatrième édition du Dico de bio constitue la version poche du Dictionnaire des sciences de la vie (2018, De Boeck Supérieur), que l'on peut emporter... Lire la suite
39,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 octobre
En librairie

Résumé

La quatrième édition du Dico de bio constitue la version poche du Dictionnaire des sciences de la vie (2018, De Boeck Supérieur), que l'on peut emporter plus facilement avec soi. Malgré son petit format, l'auteur a conservé le caractère encyclopédique du dictionnaire. Ses définitions nombreuses et détaillées établissent de nombreux ponts notionnels qui rapprochent les différents règnes, les nombreuses disciplines des biosciences et les différents niveaux d'organisation du vivant, de la molécule à l'échelle planétaire.
C'est un outil précieux pour les professeurs et étudiants en sciences de la vie, les étudiants qui préparent les concours de recrutement de l'enseignement ou en classe préparatoire. Professeurs et étudiants pourront s'y référer pour expliciter les notions du cours, clarifier un point litigieux, entrer dans une discipline qui leur est peu familière, ou simplement glaner des informations au fil des pages, au gré de leur plaisir à cheminer parmi les définitions.
Un dictionnaire riche, précis, actualisé : - Le dictionnaire de biosciences le plus complet grâce à ses 11 800 définitions issues de tous les champs disciplinaires. - Précis grâce à ses nombreux développements encyclopédiques sur les notions essentielles. De plus, chaque article précise la nature grammaticale et le genre, l'étymologie, la traduction en anglais, les synonymes et les antonymes éventuels, ainsi qu'un ou plusieurs exemples.
- Actualisé, il se réfère à la classification phylogénétique récente, à la nomenclature IUPAC (Union internationale de chimie pure et appliquée) et à la nouvelle nomenclature anatomique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8073-0289-1
  • EAN
    9782807302891
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1127 pages
  • Poids
    0.87 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 4,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce dictionnaire de biologie, au format de poche, apporte une définition précise des termes que tout étudiant en sciences de la vie (premier cycle) est amené à rencontrer et à comprendre. Cette quatrième édition a été révisée et augmenté de plus de 500 définitions portant le total à 11 500. Ces définitions comblent quelques lacunes concernant le vocabulaire descriptif des Invertébrés et des Végétaux.
De nombreuses définitions ont été revues, mise à jour de la nouvelle classification, et parfois allégées, pour rester dans les informations essentielles, rapidement lues et rapidement comprises. Pour chaque terme, on retrouve, outre une définition complète mais concise, la nature grammaticale du mot, son genre, son étymologie, sa traduction en anglais, un exemple, les synonymes et es antonymes. C'est donc un outil indispensable à tout étudiant en sciences de la vie, en pharmacie, aux élèves des classes préparatoires et des écoles d'agronomie et, plus généralement, à tous ceux que la biologie passionne, mais aussi déroute par l'étendue de sa terminologie.

À propos de l'auteur

Biographie de Romaric Forêt

L'auteur est orofesseur de sciences de la vie et de la Terre dans le Rhône.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,90 €