Diane Arbus au commencement - 1956-1962 - Grand Format

Note moyenne 
Au moment de la disparition de l'artiste, la plus grande partie de ce travail - qui comprend environ la moitié des tirages qu'elle exécuta de son vivant... Lire la suite
55,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Au moment de la disparition de l'artiste, la plus grande partie de ce travail - qui comprend environ la moitié des tirages qu'elle exécuta de son vivant - se trouvait entreposée dans des cartons, rangés dans un recoin inaccessible de sa chambre noire en sous-sol du 29 Charles Street, à Greenwich Village à New York. On en ignora l'existence pendant plusieurs années, et ils ne furent inventoriés que dix ans après leur découverte.
Ce fut seulement lorsque les archives de Diane Arbus entrèrent au Metropolitan Museum of Art en 2007 que cet ensemble d'oeuvres commença d'être pleinement exploré. Son étude a fait apparaître que le Diane Arbus publié par Aperture constituait en réalité le chapitre deux de la monographie ; cet ouvrage en livre le chapitre premier et essentiel. Il examine la genèse de l'artiste et la manière dont elle élabora ses images suggestives et souvent obsédantes, affinant la substance de son inspiration et en pleine possession des nombreux dons aujourd'hui reconnus dans le monde entier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-7507-3
  • EAN
    9782732475073
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    1.786 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 28,7 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jeff Rosenheim

Diane Arbus, née à New York le 14 mars 1923, a fait ses études secondaires dans des écoles progressistes (l'Ethical Culture School et la Fieldston School). A dix-huit ans, elle épouse Allan Arbus. Elle prend ses premières photos au début des années 1940 et étudie la photographie avec Alexey Brodovitch en 1954, mais ce n'est qu'entre 1955 et 1957 - période où elle suit les cours de la photographe Lisette Model - qu'elle se lance sérieusement dans la carrière pour laquelle elle est aujourd'hui connue.
Elle se suicide le 26 juillet 1971 à l'âge de 48 ans. Au cours de sa carrière, qui n'a guère duré plus de quinze ans, elle a produit une oeuvre qui, par son style et son contenu - mais aussi par l'influence qu'elle continue d'exercer - lui vaut d'être considérée aujourd'hui comme l'une des photographes les plus importantes de notre temps.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

55,00 €