Dialogue sur le génie du travail social - Grand Format

Note moyenne 
"Du génie, il en faut aux travailleurs sociaux pour résister par gros temps néo-libéral, tout autant que pour répondre aux folies d'une réingénierie... Lire la suite
17,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

"Du génie, il en faut aux travailleurs sociaux pour résister par gros temps néo-libéral, tout autant que pour répondre aux folies d'une réingénierie officielle des métiers dénuée d'humanisme ! Le génie du travail social, ce sont bien sûr des connaissances, des outils, des habiletés, acquis par la formation et l'expérience, visant la conception aussi bien que la mise en oeuvre du social en actes, au service de ceux de nos concitoyens qui sont en difficulté.
Le génie du travail social, c'est aussi l'accomplissement d'actions singulières et de grande qualité éthique au contact direct des personnes, dont le sens hélas tend à disparaître ces derniers temps derrière l'hyper-gestion financière et technique." Dans cet ouvrage original, se croisent, dans un dialogue exigeant et engagé, trois façons de voir : celles d'un chercheur, d'un éducateur spécialisé et d'une assistante sociale, sur sept questions décisives concernant le travail social d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85086-220-5
  • EAN
    9782850862205
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sociologue, Michel Chauvière est directeur de recherche émérite au CNRS, membre du CERSA (université Paris 2). Ses principaux travaux portent sur l'histoire et les transformations actuelles du travail social (politiques publiques, institutions, métiers et usagers). Il est l'auteur de nombreux ouvrages et contributions. Educateur spécialisé puis chef de service éducatif, Dominique Depenne est aujourd'hui formateur-responsable de projet à Buc-Ressources (Yvelines).
Il est, par ailleurs, docteur en Sociologie politique. Auteur de plusieurs livres aux éditions ESF : Ethique et accompagnement en travail social, Distance et proximité en travail social... Assistante sociale, Martine Trapon est aujourd'hui directrice générale de l'Ecole normale sociale (Paris 18e), association gérant un centre de formation accolé à un centre social. De 2000 à 2011, elle a exercé le mandat de présidente de la Fédération des centres sociaux et socioculturels de Paris.
De formation psychanalytique, elle a publié divers articles et ouvrages.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,90 €