Dialogue

María Kodama

(Préfacier)

,

Odile Felgine

,

André Gabastou

(Traducteur)

Note moyenne 
Jorge Luis Borges et Victoria Ocampo - Dialogue.
Lorsque Victoria Ocampo interroge Jorge Luis Borges sur son enfance, il en sort en 1969 un passionnant livre d'entretiens (Dialogo con Borges) sur le... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Lorsque Victoria Ocampo interroge Jorge Luis Borges sur son enfance, il en sort en 1969 un passionnant livre d'entretiens (Dialogo con Borges) sur le monde familial qui a entouré le génie argentin dans son enfance. Ce livre est publié pour la première fois en langue française. Il s'accompagne de lettres inédites échangées entre Borges et la fondatrice de la revue Sur. Pour compléter le dossier, un long article de Victoria Ocampo est ici reproduit, ainsi que deux articles de Borges publiés à la mort de Victoria.
Une introduction très informée d'Odile Felgine, la biographe de Victoria Ocampo et de Caillois, resitue la relation entre les deux personnages dans le contexte des lettres argentines du XXe siècle. En préface, une contribution de Maria Kodama, qui fut la dernière femme de Borges. Les textes ici rassemblés permettent de mesurer la relation et la proximité de ces deux êtres, conscients de leur valeur réciproque, et qui ont entretenu une amitié non exempte de complexité, fréquemment heurtée, faite de malentendus, mais très féconde sur les plans littéraire et intellectuel.
Ce dossier passionnera tous ceux qui sont à l'écoute de l'oeuvre borgesienne, une des plus captivantes du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84100-553-6
  • EAN
    9782841005536
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jorge Luis Borges (1899-1986), de nationalité argentine, est considéré comme l'un des monuments de la littérature universelle. Ses oeuvres complètes sont publiées dans la Bibliothèque de la Pléiade. Victoria Ocampo (1890-1979) est une figure majeure des lettres argentines, amie de Borges et de Caillois, et fondatrice de la revue Sur. D'elle, les éditions Bartillat ont publié Drieu (2007) et Le Rameau de Salzbourg (2008), deux parties de son autobiographie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €