En cours de chargement...
Le diagnostic stratégique est un précieux outil d'aide à la décision dans les moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, décisions de développement ou situation de crise. Pour être efficace, il doit proposer un plan d'actions réaliste. Cette 5e édition, actualisée et enrichie de nouveaux exemples, développe : - le concept de stratégie ; - les objectifs d'un diagnostic et les situations pratiques dans lesquelles on l'utilise : croissance, nouveau business model, internationalisation, innovation, etc.
; - les étapes du diagnostic : au niveau des métiers et activités, des relations avec les parties prenantes, de la segmentation stratégique, des stratégies concurrentielles, des voies et modes de développement ; - des outils et grilles d'analyse pour préparer les décisions ; - des cas d'entreprise approfondis.
Un Livre complet: efficace et pratique. A conserver.
Ce livre m'a été recommandé par plusieurs de mes Profs dans le cadre de mes études en Ecole de Management. Il est très bien car il permet de comprendre les différentes notions de la stratégie, à travers différents exemples et cas d'entreprise. Il est de plus agréable à lire au niveau du style. Conseil: lire bien la partie 2 du Livre (concepts, outils et méthodes) puis partie 1 (contexte d'utilisation et mise en situation) et partie 3 (cas d'application).