Diablerie - Poche

Note moyenne 
De ce roman où l'on voit Basil Seal (sans doute la créature préférée de Waugh) aider son ami Seth, empereur de l'île d'Azanie, à instaurer un nouvel... Lire la suite
9,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 janvier et le 26 janvier
En librairie

Résumé

De ce roman où l'on voit Basil Seal (sans doute la créature préférée de Waugh) aider son ami Seth, empereur de l'île d'Azanie, à instaurer un nouvel ordre dans ce pays fictif d'Afrique où la sauvagerie le dispute à la corruption, Jean Giraudoux a dit : "Je veux, en vrai douanier, que ses personnages puissent pénétrer en France les poches pleines de ces denrées et objets suspects et non répertoriés que sont sa cruauté, son acidité et aussi je ne sais quel nouveau sourire." Caricature des efforts d'Hailé Sélassié 1er pour moderniser l'Abyssinie, Diablerie est le roman qui, en 1932, a élevé Evelyn Waugh au rang de maître de la satire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-24579-8
  • EAN
    9782221245798
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    333 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,2 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Evelyn Waugh

On ne présente plus Evelyn Waugh (1903-1966), cet écrivain catholique pas comme les autres qui n'a cessé tout au long d'une oeuvre considérable de mettre en scène avec verve, humour et souvent un cynisme naturel éloigné en apparence des voies du Seigneur, les impostures multiples de notre civilisation judéo-chrétienne. De Grandeur et Décadence - qui lui vaut une notoriété immédiate et teintée de scandale par sa dénonciation des milieux huppés de l'establishment britannique - à Scoop, satire du journalisme, de ces Corps vils à Une poignée de cendres où il poursuit une oeuvre de moraliste teintée d'orthodoxie, du Cher disparu où il se moque avec une noire jubilation des rites funéraires jusqu'à son chef-d'oeuvre, Retour à Brideshead, c'est donc à une véritable leçon d'éducation pas du tout politiquement - et moins encore socialement - correcte que le lecteur se trouve convié.
Evelyn Waugh est né à Hampstead en 1903. Après des études à Oxford, il mène au début des années 1920 une vie dissolue d'esthète dont on retrouvera l'écho dans son oeuvre. Au cours des années 1930, il parcourt le globe, de la France au Proche-Orient, de l'Amérique centrale au Cercle polaire arctique. Il eut six enfants de son mariage et vécut dans le Somerset de 1937 à sa mort, en 1966. Evelyn Waugh s'est fait connaître dès 1928 avec Grandeur et décadence, irresistible roman de moeurs.
Il confirme et affirme sa verve dans de multiples ouvrages dont Hissez le grand pavois, Retour à Brideshead, Une poignée de cendres, Scoop, Le Cher Disparu, tous disponibles dans la collection "Pavillons poche".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,50 €