Diaba l'ange tirailleur - Destin d'une femme africaine dans la Grande Guerre - Grand Format

Note moyenne 
Les graines d'arachide viennent d'être vendues aux négociants de Saint-Louis, les pièces de monnaie sonnent et circulent dans toutes les poches des... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 septembre et le 26 septembre
En librairie

Résumé

Les graines d'arachide viennent d'être vendues aux négociants de Saint-Louis, les pièces de monnaie sonnent et circulent dans toutes les poches des habitants. Tout le village de Darou est en liesse, une séance de lutte s'organise ce lundi. C'est ce moment que choisit le commis colonial pour venir annoncer la Grande Guerre dans ce terroir paisible du Sénégal. Mbissane, le patriarche d'une grande lignée se doit de choisir parmi ses fils ceux qui partiront vers la Métropole.
Diaba, l'aînée de la grande famille, se déguise en homme pour accompagner ses frères à la Guerre ; à la Mort. Feu, larmes , Diaba - l'Ange Tirailleur est un récit qui nous plonge dans l'histoire d'une famille africaine frappée par la lourde tragédie de la Première Guerre mondiale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/12/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-16382-6
  • EAN
    9782343163826
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.143 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Babacar M'Baye

Sociologue et homme de culture, Babacar M'Baye s'est toujours intéressé à l'écriture dramatique, aux récits. Amoureux des arts et culture, il est engagé dans des actions militantes et fertiles. Il met ainsi les mots pour combattre les maux dont souffle une humanité en plein doute et contradictions sociétales. "Pour un billet d'Entrée", et Mbarka ou le "Massacre de Bouloudouna" marquent son début à l'écriture théâtrale.
Il a déjà créé "Elégie pour Senghor" à l'occasion du centenaire de la naissance du poète Léopold Sedar Senghor. Permettre à l'Altérité d'être une valeur noble dans un monde ô combien multicolore, multi ethnique. A travers Diaba, L'ange tirailleur, il rend hommage aux tirailleurs sénégalais tombés au champ d'honneur lors de la Grande Guerre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Diaba l'ange tirailleur - Destin d'une femme africaine dans la Grande Guerre est également présent dans les rayons

13,50 €