Devinettes pour dire, lire, écrire
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages224
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.31 kg
- Dimensions14,0 cm × 22,5 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-01-171167-0
- EAN9782011711670
- Date de parution01/09/2012
- CollectionPédagogie pratique
- ÉditeurHachette Education
Résumé
Les devinettes peuvent être appréhendées comme de véritables jeux langagiers qui participent, modestement mais efficacement, à la mise en place d'un système complexe, celui de la langue. Elles ont une fonction à la fois récréative et pédagogique, développent la pensée logique et les facultés créatrices et métalinguistiques, et favorisent, à coup sûr, le bon sens et la réflexion que l'on utilisera pour résoudre des questions plus "sérieuses".
Outre une approche des différents types de devinettes par une mise en oeuvre pédagogique adaptée à l'école et au collège, les démarches retenues proposent des situations plus complexes pour approfondir certains jeux de langage.
Outre une approche des différents types de devinettes par une mise en oeuvre pédagogique adaptée à l'école et au collège, les démarches retenues proposent des situations plus complexes pour approfondir certains jeux de langage.
Les devinettes peuvent être appréhendées comme de véritables jeux langagiers qui participent, modestement mais efficacement, à la mise en place d'un système complexe, celui de la langue. Elles ont une fonction à la fois récréative et pédagogique, développent la pensée logique et les facultés créatrices et métalinguistiques, et favorisent, à coup sûr, le bon sens et la réflexion que l'on utilisera pour résoudre des questions plus "sérieuses".
Outre une approche des différents types de devinettes par une mise en oeuvre pédagogique adaptée à l'école et au collège, les démarches retenues proposent des situations plus complexes pour approfondir certains jeux de langage.
Outre une approche des différents types de devinettes par une mise en oeuvre pédagogique adaptée à l'école et au collège, les démarches retenues proposent des situations plus complexes pour approfondir certains jeux de langage.