Devenir un expert du rakugaki - Développer son imagination par le dessin - Poche

Note moyenne 
Bunpei Yorifuji - Devenir un expert du rakugaki - Développer son imagination par le dessin.
Bunpei Yorifuji propose dans ce petit livre une méthode d'apprentissage du dessin décalée et anticonformiste, pour apprendre facilement à regarder... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mars et le 26 mars
En librairie

Résumé

Bunpei Yorifuji propose dans ce petit livre une méthode d'apprentissage du dessin décalée et anticonformiste, pour apprendre facilement à regarder et représenter le monde qui nous entoure. Pour cet illustrateur japonais adepte du Rakugaki, dessin et imagination sont intimement liés. Cependant, la clef du succès se trouve avant tout dans notre capacité à être attentif aux formes et aux détails du monde qui nous entoure afin de reproduire, avec des dessins les plus petits et détaillés possibles, l'univers dans toute son immensité.
Le trait minimaliste de l'auteur, et son sens de l'humour décapant, sont mis au service d'un véritable tour de force, où l'on apprend autant à tracer un trait qu'à mettre en scène son propre univers en miniature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917855-76-8
  • EAN
    9782917855768
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    177 pages
  • Poids
    0.282 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 16,6 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bunpei Yorifuji

Bunpei Yorifuji est né en 1973 dans la préfecture de Nagano. Il a crée Yorifuji Design en 1998 puis Bunpei Ginza en 2000. Il travaille essentiellement comme directeur artistique dans le domaine de la publicité, conçoit des livres et poursuit parallèlement une activité artistique personnelle. Ses campagnes pour le métro de Tokyo sont certainement les plus connues ("Faisons-le en 00", "Faisons-le encore une fois") tout comme celles pour la Japan Tabacco ("Prise de conscience des bonnes manières" et "Cours d'éducation des adultes fumeurs") ou encore "Itsuminomoshimo" pour la société Muji ou "Milk Japan" pour la coopérative laitière centrale.
Bunpei Yorifuji a également pensé l'image de marque et dessiné le logo de la chaîne de télévisons SBC. Son travail a fait l'objet d'un article dans le dernier numéro de la revue Back Cover. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages en japonais, et a déjà été traduit en coréen, en chinois et en anglais. Rakugaki, maître de l'imagination et du dessin est son premier ouvrage traduit en français.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €