Devenir public. Modalités et enjeux

Par : Loïc Ballarini, Céline Ségur
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  • Nombre de pages192
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.316 kg
  • Dimensions16,0 cm × 23,8 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-84934-288-6
  • EAN9782849342886
  • Date de parution18/01/2018
  • CollectionMedia critic
  • ÉditeurMare et Martin Editions

Résumé

Cet ouvrage est consacré à une interrogation sur les modalités et les enjeux de la diversité des manières de "devenir public". Il ambitionne de participer à la définition de ce que "public" veut dire et implique. L'objectif n'étant pas d'aboutir à une définition univoque et définitive, mais de comprendre davantage certains phénomènes sociaux et communicationnels qui engagent "du" public. Sans se limiter à la question, évidemment centrale, des médias d'information, ce sont en fait des pratiques sociales qui sont au coeur de la réflexion.
Ici dialoguent des auteurs qui mobilisent des approches issues de disciplines et de courants variés : anthropologie sociale, philosophie, sciences de l'information et de la communication, sociologie des publics, école de Francfort, media studies, pragmatisme.
Cet ouvrage est consacré à une interrogation sur les modalités et les enjeux de la diversité des manières de "devenir public". Il ambitionne de participer à la définition de ce que "public" veut dire et implique. L'objectif n'étant pas d'aboutir à une définition univoque et définitive, mais de comprendre davantage certains phénomènes sociaux et communicationnels qui engagent "du" public. Sans se limiter à la question, évidemment centrale, des médias d'information, ce sont en fait des pratiques sociales qui sont au coeur de la réflexion.
Ici dialoguent des auteurs qui mobilisent des approches issues de disciplines et de courants variés : anthropologie sociale, philosophie, sciences de l'information et de la communication, sociologie des publics, école de Francfort, media studies, pragmatisme.