Devenir Professeur. D'Economie Et Gestion, D'Informatique Et Gestion

Par : Josette Favier

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages188
  • PrésentationBroché
  • Poids0.23 kg
  • Dimensions14,4 cm × 21,0 cm × 0,9 cm
  • ISBN2-216-03511-4
  • EAN9782216035113
  • Date de parution01/08/1996
  • Collectionparcours pédagogiques
  • ÉditeurFoucher

Résumé

Véritable guide et référence du futur candidat, il est à la fois : Un outil d'analyse des textes législatifs et réglementaires, des rapports de jury des quelques 29 textes concours de niveau PLP 2, CAPET, agrégation : - conditions d'accès, - maquette des concours, définition des épreuves scientifiques et technologiques, didactiques et pédagogiques, - programmes, - exigences des jurys ; Un outil d'aide à la décision : comment choisir pour mieux réussir ? - analyser ses motivations, sa conception du métier d'enseignant, - établir son profil à partir d'une réflexion menée sur ses acquis et ses expériences, - construire un itinéraire personnalisé de formation combinant autoformation, formations présentielles (IUFM, MAFPEN, Université) et/ou formation à distance.
Véritable guide et référence du futur candidat, il est à la fois : Un outil d'analyse des textes législatifs et réglementaires, des rapports de jury des quelques 29 textes concours de niveau PLP 2, CAPET, agrégation : - conditions d'accès, - maquette des concours, définition des épreuves scientifiques et technologiques, didactiques et pédagogiques, - programmes, - exigences des jurys ; Un outil d'aide à la décision : comment choisir pour mieux réussir ? - analyser ses motivations, sa conception du métier d'enseignant, - établir son profil à partir d'une réflexion menée sur ses acquis et ses expériences, - construire un itinéraire personnalisé de formation combinant autoformation, formations présentielles (IUFM, MAFPEN, Université) et/ou formation à distance.