Devenir des traumas d'enfance - Grand Format

Note moyenne 
Marie Rose Moro et Hélène Asensi - Devenir des traumas d'enfance.
Les travaux concernant les impacts d'un traumatisme à long terme chez les enfants sont relativement récents. Ils viennent démontrer les effets des... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Les travaux concernant les impacts d'un traumatisme à long terme chez les enfants sont relativement récents. Ils viennent démontrer les effets des violences sur la construction psychique de la subjectivité. C'est avec une intention d'ouverture et de transversalité que cet ouvrage rend compte d'études sur le devenir des traumas d'enfance, c'est-à-dire des effets à moyen et long termes des violences sur les bébés, les enfants et les adolescents qui les ont vécues tout autant que sur ceux qui en sont les héritiers, que ce soit en lien avec leur histoire familiale ou avec l'histoire du pays d'où vient leur famille.
L'intention de ce livre est d'identifier comment ces meurtrissures s'inscrivent dans les êtres en développement et surtout, comment les repérer, les consoler, les soigner, les transformer en savoir, en créativité. A partir de situations traumatiques actuelles ou passées différentes touchant bébés, enfants et adolescents, cet ouvrage donne ainsi des pistes en termes de prévention, soins et travail social.
Ce livre se divise en trois grandes parties: la première fait le point sur ce que l'histoire nous enseigne, la seconde concerne l'état des connaissances et la dernière présente la clinique actuelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85919-291-4
  • EAN
    9782859192914
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.344 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Les éditrices Marie-Rose Moro (Université Paris Descartes) et Hélène Asensi (Clermont-Ferrand) sont pédopsychiatres, Marion Feldman (Université Paris Descartes) est psychologue clinicienne. Toutes trois sont chercheures dans le champ de l'enfance transculturelle et essaient de proposer une manière différente de comprendre et de soigner les bébés, les enfants et les adolescents pris dans des tourmentes individuelles ou collectives qui les blessent, ici et ailleurs.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,00 €